Aucun résultat pour cette recherche
LE SAUVAGE-1975-
Nationalités : France / Italie
Titre VO : Il mio uomo e' un selvaggio
Durée : 1h48
Date de sortie en France : 26/11/1975
Genre : COMÉDIE
Themes
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 43525
Résumé
Allègre et tonitruante rencontre entre un misanthrope convaincu et d'une gentille fofolle fuyant en Amérique du Sud un riche fiancé indésiré.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Un film de divertissement, plein d'entrain et de qualités qui apporte détente et humour, à travers les époustouflantes aventures sentimentales de Nelly "la trombe" et Martin, "le trouble". Cela ne vaut, bien sûr, pas les grandes comédies américaines du genre, mais, ne boudons pas notre plaisir, l'oeuvre est d'une excellente texture générale et Rappeneau reste toujours intéressant, quoiqu'en dise certains.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Je viens de revoir "Le sauvage", quelle merveille, quelle fraîcheur dans un cinéma français coincé que ces subtils dialogues, cette folie, ce scénario irreprochable et surtout ces comédiens fabuleux : Montand, irrésistible en ours au grand coeur, dépassé par les événements et surtout, Deneuve, lumineuse, drôle, belle comme jamais, époustouflante de brio et de charme .... magique et de santé. Encore .
Assurément, "Le sauvage" mérite une reconnaissance. Malgré près de trois millions de spectateurs en 1975 et une jolie place parmi les dix premiers du box-office français cette année-là, ce film semble curieusement sous-estimé des télévisions, et donc du public actuel. Tourné dans de merveilleux paysages sud-américains, le rythme effréné du film rappelle rapidement "L’Homme de Rio", qu’avait d’ailleurs co-écrit le réalisateur, Jean-Paul Rappeneau. Une comédie d’aventures surprenante, complète, à laquelle se mêlent pour notre plus grand plaisir, action, humour et, naturellement, beaucoup d’exotisme. Le tandem Montand-Deneuve (celle-ci particulièrement belle ici) agrémentant le tout, l’ennui est inexistant, outre le nombre restreint de personnages. Si les sorties de Rappeneau restent rares (à peine 7 films en 50 ans, l’excellent "Bon Voyage" étant le dernier), elles en valent décidément à chaque fois la peine.