Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 13/08/1980
Distributeur : G.E.F. / C.C.F.C.
Visa d'exp. : 50316
Résumé
L'inspecteur Baroni mène son enquête sur la mort de Madame Morlaix tombée accidentellement (?) depuis une fenêtre. Parallèlement, le brave pandore s'occupe aussi d'une ténébreuse affaire de drogue party dans laquelle le fils d'une importante personnalité est décédé d'une mortelle overdose.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Ce qui aurait pu devenir une réalisation extrêmement sulfureuse et dérangeante, tant pour les étranges rapports entre l'inspecteur de police et son obsessionnel suspect, que pour une certaine orientation politique de l'oeuvre, ne s'avère finalement qu'un spectacle fort moyen, fort limité qualitativement.
Critiques - Commentaires Public
6372
Autant pour moi. Je pensais à "L'Horloger de Saint-Paul" de Tavernier avec Noiret et Rochefort, film nettement supérieur ayant un sujet assez similaire. Donc lapsus révélateur (Serrault, irréprochable comme d'habitude). Merci pour la précision.
6370
inconnu(e)
Axel y voit Jean Rochefort..? Dans une autre version du film, sans doute!
5689
Le film ressemble à un sous-Tavernier. Après la mort d'Antoinette Moya (toujours excellente), le film s'englue dans une qualité française redondante avec Philippe Noiret et Jean Rochefort, acteurs (bons) favoris d'une France Giscardienne et sans surprise.