Aucun résultat pour cette recherche
MORTELLE RANDONNÉE-1982-
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 09/03/1983
Genres : DRAME / ROAD-MOVIE
Themes
Hôtels
- cinéma français -
Détectives privés
- cinéma français -
Réalisation : Claude MILLER
Inspiration : D'après le roman The eye of the beholder de Marc BEHM
Distributeur : GEF
Visa d'exp. : 56048
Résumé
Un anonyme détective privé au patronyme de circonstance ("L'Oeil") est chargé de surveiller les agissements d'une dénommée Catherine, la fiancée d'un richissime héritier. Il s'attache donc à ses pas, moins troublé par les crimes qu'elle commet durant son long périple entre Biarritz, Rome, Monte-Carlo et Baden-Baden que par l'étrange ressemblance de la meurtrière avec Marie, sa fille qu'il n'a pas vu depuis vingt ans.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Superbe Michel Serrault dans une magistrale interprétation entre incertaine passion refoulée, indicible transfert équivoque et folle tendresse ambiguë, qui à nouveau nous séduit et nous contente durablement.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Road-movie dans lequel un père tente de retrouver sa fille perdue à travers une orpheline meurtrière. Serrault nous réjouit et on scrute Adjani.
inconnu(e)
Ah qu'il était beau le cinéma français ! La petite Adjani est immense et Serrault ne l'est pas moins dans ce magnifique Miller. La fin de règne y est palpable et l'émotion transcende la grisaille des paysages du Nord de la France. Dieu que la nostalgie peut être belle !
inconnu(e)
Géniale mortelle randonnée. Dommage que Claude Miller ait supprimé des scènes de la version originale. Le bonjour à Lucie Brentano éblouissante, en six lettres : Adjani.
Bibliographie