Aucun résultat pour cette recherche
CEUX QUI M'AIMENT PRENDRONT LE TRAIN-1998-
Nationalité : France
Durée : 2h03
Date de sortie en France : 15/08/1998
Themes
Trains et gares
- cinéma français -
Homosexualité féminine
- cinéma français -
Travestis(sement)
- cinéma français -
Sida
- cinéma français -
Réalisation : Patrice CHÉREAU
Prise de vues : Eric GAUTIER
Produit par Charles GASSOT
Distributeur : Bac Film
Visa d'exp. : 89207
Résumé
Jean-Baptiste Emmerich, artiste peintre, vient de mourir. Par testament, il a émis le souhait d'être inhumé à Limoges. Pour son enterrement, sa famille, ses proches, ses relations se rendent ainsi à son dernier rendez-vous. Ce sera l'occasion, pour certains de régler des comptes litigieux passés, pour d'autres de se rapprocher ou de s'éloigner et pour tous, un moment intense et "privilégié" pour se découvrir, se dé(livrer).
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
L'oeuvre la plus maîtrisé (à ce jour) de Patrice Chereau, décidément bien inspiré, bien entouré, dont le ballet des corps, des visages et des âmes confine à la jubilation.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Direction impeccable, caméra virtuose, constructions élaborées, mais toujours fluides. Tout cela est excellent. Seulement la vie ça ne se passe pas vraiment comme çà. Les couples ne sont pas en perpétuels hurlements. Il n'y a pas un homosexuel et un drogué par famille. On ne pleure pas, on ne hurle pas, on ne rit pas si fort. Finalement, la vie que nous montre le film, c'est une espèce de reflet outrancier de la nôtre, qui va surement mieux avec une mise en scène exubérante, mais qui ne nous touche pas vraiment à force de "scènes" et de coups d'éclats trop faciles et trop peu "vrais" (voir la tirade de Charles Berling à l'enterrement).
Bibliographie