Aucun résultat pour cette recherche
LIFE FORCE-1985-
Nationalités : États-Unis / Grande-Bretagne
Titre VO : Lifeforce
Autre-Titre VF : L'étoile du mal
Durée : 1h41
Date de sortie en France : 18/09/1985
Themes
Extra-terrestres
- cinéma américain -
Vampires
- cinéma américain -
Réalisation : Tobe HOOPER
Inspiration : D'après le roman The space vampires de Colin WILSON
Prise de vues : Alan HUME
Musique : Henry MANCINI
Produit par Menahem GOLAN et Yoram GLOBUS
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 59168
Résumé
Un vaisseau spatial parti en exploration dans l'immensité de la queue de la fameuse comète de Halley ramène à son bord trois créatures "idylliques" qui une fois débarquées sur Terre, dans un laboratoire secret de la NASA, se révèlent être de dangereux vampires interstellaires.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Il ne suffit pas de mélanger science-fiction, vampirisme, morts-vivants, érotisme pour faire un bon film. Cela se regarde sans trop de déplaisir, même si la fin du film n'est qu'une pâle et médiocre resucée du chef-d'oeuvre de Val Guest : "La marque".
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Les vrais bons films de science fiction existent, mais sont de plus en plus rares. Aussi, le film de Tobe Hooper est à classer parmi les derniers must du genre, rappelant étrangement les séries B d'antan ou le Grand Guignol et côtoie, petit budget oblige, les climats de frissons les mieux suggérés. Voyage au bout de l'horreur, le film est aussi une invitation au charme intemporel de Mathilda May, dont l’attrait extraordinaire est le sujet du film ! Complété par une partition d'Henri Mancini au mieux de sa forme, « Lifeforce » est à déguster impérativement, en salles ou chez soi, mais à condition de ne pas craindre les cauchemars !
Bibliographie