Aucun résultat pour cette recherche
BUTTERFLY LOVERS-1994-
Nationalité : Hong Kong
Titre VO : Liang zhu
Durée : 1h44
Réalisation : Tsui HARK
Prise de vues : Chi-Man CHUNG
Résumé
Fille unique d'un haut fonctionnaire, Chuk Ying Tai est envoyée dans un collège exclusivement réservé aux garçons. Elle doit se travestir pour cacher son identité. Sur place, elle fait la connaissance d'un modeste mais brillant jeune homme et c'est l'amour fou. Lorsque Chuk est rappelée pour être mariée à un inconnu, le rêve se brise. Cependant, les amants vont tout faire pour se retrouver n'hésitant pas à braver la mort.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Incontestablement le film le plus émouvant et le plus bouleversant du maître où se côtoient dans une étonnante maestria, comédie, fantastique et drame.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
C'est le plus beau film de Tsui Hark, prodige hong-kongais. Si la majorité de ses films repose sur l'action et l'aventure, « The lovers » prouve que Tsui Hark est aussi un grand romantique, n'hésitant pas à mélanger lesgenres : le film commence comme une comédie légère, puis vire au mélodrame fantastique. La mise en scène est prodigieuse et Charlie Young est exceptionnelle, passant tranquillement et subtilement du rire aux larmes : on la reverra toujours aussi splendide et jolie chez Wong Kar-wai. Ce film prouve la relative jeunesse et création des Asiatiques.