Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
Hong Kong81
Résumé
Deux esprits serpents décident de s'incarner en de séduisantes jeunes femmes pour appartenir au monde des vivants. "Blanche" va s'attirer les faveurs d'un érudit, alors que "Verte", plus mature, s'intéresse à un moine. Ce dernier, bien décidé à faire respecter les deux mondes (humain/non humain) va tenter de les chasser.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Inspiré d'un conte chinois, bien qu'ayant certains effets spéciaux "trop voyants" l'oeuvre se démarque par ses qualités esthétiques ; l'image est baignée de filtres bigarrés et une envoûtante beauté des deux actrices.
Critiques - Commentaires Public
1481
C'est une des oeuvres majeures du génial Tsui Hark. « Green snake » est un film envoûtant, d'une splendeur visuelle époustouflante, presque magique. C'est aussi un film très poétique, mis en scène avec une maestria étonnante. Que dire des magnifiques, sublimes, exquises Maggie Cheung et Joey Wong? Ces deux actrices auront rarement été aussi désirables, aussi érotiques que dans ce film. Excellente composition également de Chiu Man-chuk, le héros de l'exceptionnel « The blade » du même Tsui Hark, en moine étroit d'esprit. Quelle honte que ce chef-d'oeuvre soit encore inédit en salle en France. Heureusement, il existe en k7 chez l'excellente collection HK vidéo. Ne le ratez pas.