Aucun résultat pour cette recherche
POST COITUM ANIMAL TRISTE-1997-
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie en France : 03/09/1997
Distributeur : Pyramide
Visa d'exp. : 81361
Résumé
Diane Clovier mène une existence heureuse, entre un mari sympathique, avocat de métier, deux enfants adolescents et un intéressant travail de lectrice-conseillère dans une conséquente maison d'édition. Mais voilà, elle fait la connaissance, un beau jour, du séduisant Emilio, hydraulicien travaillant pour le tiers-monde et vingt ans plus jeune qu'elle. Une passion fulgurante la fait vivre sur un petit nuage, jusqu'au dramatique moment des mises à jour et de (l'inévitable ?) rupture.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Un excellent Patrick Chesnais, comme d'ailleurs souvent dans la plupart de ses prestations cinématographiques, et une sincère et troublante impudeur pour un ensemble qui se révèle finalement fort conventionnel, malgré tout.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 15/20
Tout le drame d'une créature "dans la force de l'âge" prise dans l'étau de la chair fraîche quand s'offrir une parenthèse devient un exercice périlleux à cause des battements cardiaques. Embûches monumentales. Femme jeune avec un vieux beau, oui. Dans l'autre sens, les réussites sur le long terme sont l'exception, bien que Jeanne Moreau ait pu soulever la question il y a fort longtemps "pourquoi pas un poussin chez une vieille poule ?"... Jeune homme à l'horizon = élixir, passade bonne à "faire des souvenirs", attention aux fixations stériles. Hélas ici, le pli est déjà pris, qu'il est doux de redevenir une jeune fille convoitée quand la tiédeur physique du quotidien pose question. Acquis, compagnon de route, activité professionnelle, tous ces gardes-fous volent en éclat soudain, au profit de l'embellie qui redonne vingt ans. Engluée dans le remake du prince charmant, Brigitte Roüan excelle dans sa douloureuse descente aux enfers. Emouvante, si vraie dans sa douleur viscérale. L'équivalent du "démon de midi" masculin, l'extase irraisonnée pour un jeune homme, ce dernier était soucieux avant tout de se prouver que "c'est dans les vieux pots"... L'éternel tiraillement entre l'image du père et du fils venant hanter chaque femme normalement constituée. Et la force décuplée que procure le renoncement.