Aucun résultat pour cette recherche
BEAUTIFUL GIRLS-1996-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Beautiful girls
Durée : 1h53
Film Inédit en salle en France
Genre : COMÉDIE
Réalisation : Ted DEMME
Scénario : Scott ROSENBERG
Prise de vues : Adam KIMMEL et Tony C. JANNELLI
Musique : David A. STEWART
Résumé
L'invitation à des retrouvailles organisées par d'anciens élèves dans la petite ville de Knight Ridge, tombe fort à propos pour le trentenaire Willie Conway qui a besoin d'un peu de distance avec son quotidien, afin de réfléchir à son avenir sentimental (doit-il épouser sa copine) et professionnel (quitter son emploi de pianiste dans un bar pour un travail plus rémunéré). Sur place, ses potes de jadis languissent de l'époque bénie de leur jeunesse et fantasment sur les femmes aux mensurations idéales.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Au lieu d'un film de meilleure qualité.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est vrai que "Beautiful girls" est une bonne surprise... Le genre de film pas sorti en salles qui fait se demander pourquoi on a eu droit qu'à une pauvre vision vidéo... L'atmosphere enneigée laisse transparaitre une belle nostalgie à fleur de peau. L'ensemble amuse, touche et emporte l'adhésion sans problème ..... dans le rôle principal, Timothy Hutton est si bon que l'on se demande pourquoi cet acteur excellent n'est pas plus souvent employé par le cinéma américain.
Finalement disponible en vidéo-cassette, "Beautiful girls" dégage une atmosphère suffisamment particulière, un rythme assez singulier pour ne pas être rallié à la cohorte de films traitant (plus ou moins pertinemment) des retrouvailles d'une bande de copains dont les belles années sont – déjà! - derrière eux... Et pour peu que vous puissiez faire avec un doublage redoutable, le film offre assez de moments sympathiques et sensibles pour ne pas avoir à en regretter la vision. Les acteurs sont fort bons (Matt Dillon excepté), avec mention spéciale à Uma Thurman, Timothy Hutton et la jeune Natalie Portman.