Aucun résultat pour cette recherche
VOLTE/FACE-1997-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Face/off
Durée : 2h19
Date de sortie en France : 10/09/1997
Genres : FILM NOIR / THRILLER
Distributeur : GBVI
Visa d'exp. : 92687
Résumé
Sean Archer, responsable d'une unité policière spécialisée dans la lutte anti-terroriste n'a de paix que lorsque le responsable de la mort de son fils, décédé il y a six ans, un certain Castor Troy, malfrat violent et cynique, soit enfin arrêté et incarcéré. L'arrestation se fera finalement, mais l'homme, gravement blessé a pu cacher une bombe bactériologique dans un lieu inconnu, quelque part dans la vaste mégalopole de Los Angeles. Pour découvrir l'endroit, Sean Archer n'aura plus qu'une seule solution : prendre la place du malfrat, en se faisant greffer un temps, le visage de ce dernier.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Eblouissant et fascinant !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Cher Ed Wood, je comprends que vous préférez « the killer » et Chow yun-fat à Travolta et Cage.. Il m'a en effet été difficile d'accepter que John Woo pouvait réussir un film américain, étant persuadé que seul le "climat" asiatique et la souplesse des acteurs hong-kongais pouvaient coller à son oeuvre.. Je me suis trompé. Car voilà, « Face/off » est un chef-d'oeuvre absolu.. John Woo réussit à rester lui-même et en toute liberté car on reconnait très bien ses obsessions, son univers, sa patte. Le film contient beaucoup de superbes idées et même si son style formel a une légère différence avec ses films hk, c'est indubitablement un film de John Woo.
inconnu(e)
"Volte Face" est très loin d'être le meilleur film de John Woo. A aucun moment il n'atteint la cheville de "The Killer". Ni Cage, ni Travolta ne retrouve la stature tragique d'un Chow Yun Fat. Et puis un film de Woo qui se finit bien, c'est vraiment n'importe quoi... Alors par rapport à "Broken Arrow" et même par rapport au reste de la production de films d'action américains, "Volte Face" est une réussite. Mais de la part de John Woo, c'est plutôt une oeuvre mineure. Rendez-nous "The Killer" ou même "A Toute Epreuve" ! John Woo aux USA, c'est vraiment désespérant... (Ed Wood)