Aucun résultat pour cette recherche
EVITA-1996-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Evita
Durée : 2h15
Date de sortie en France : 10/01/1997
Genre : FILM MUSICAL
Réalisation : Alan PARKER
Scénario : Alan PARKER
Coscénariste : Oliver STONE
Inspiration : D'après la comédie musicale éponyme de Andrew Lloyd WEBBER et Tim RICE
Prise de vues : Darius KHONDJI
Distributeur : UFD
Visa d'exp. : 91397
Résumé
L'histoire de la célèbre épouse de Juan Peron, président de l'Argentine en 1936, depuis son enfance jusqu'au terme de sa vie, après une longue maladie.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Votre critique est sévère pour « Evita » qui ne le mérite pas. C'est un film musical. On ne peut le juger comme un film joué parlant. Son principal atout reste la voix de Madonna et çà franchement on en redemande. La pièce a été écrite en 1970 et le film a évidemment un petit côté 68ard loin de la pensée unique post 82. Le peuple est bon ; la bourgeoisie pourrie et le Che très sympa; cela se voit si peu dans les films récents que cela fait plaisir. « Evita » eu un grand succès; un oscar, 3 globes et 200 millions de $ de recettes; et n'est-ce pas dénigrer le public que de trouver mauvais ce qu'il aime. moi j'ai trouve ce film sincère, émouvant; il a permis a beaucoup de s'apercevoir que Madonna était de loin restée la numéro 1.
Il arrive finalement à "Evita" ce qui pouvait se produire de pire : une relative indifférence. Loin d'être le naveton larmoyant que l'on craignait, et encore plus éloigné du chef-d'oeuvre que, de toute façon, on n'attendait pas. Entre chromos appuyés (icônes, icônes) et (très) relative sobriété, le film se laisse voir avec un plaisir certain, en grande partie dû aux interprétations joliment concernées de Madonna et Jonathan Pryce, même si l'on se surprend plus d'une fois à penser que décidement la vérité est ailleurs...
Bibliographie