Aucun résultat pour cette recherche
LE CINQUIÈME ÉLÉMENT-1996-
Nationalités : France / Grande-Bretagne
Titre VO : The fifth element
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 07/05/1997
Themes
Poisons
- cinéma français -
Taxis
- cinéma français -
Réalisation : Luc BESSON
Scénario : Luc BESSON
Prise de vues : Thierry ARBOGAST
Musique : Eric SERRA
Distribution

YUI

Distributeur : GBVI
Visa d'exp. : 90813
Résumé
Nous sommes au vingt-troisième siècle, dans la mégalopole de New York. Un ancien membre des forces spéciales, reconverti en simple chauffeur de taxi, recueille dans son véhicule une délicieuse créature dont dépend en fait la survie de l'humanité, en danger d'être détruite par les terribles forces du Mal. Commence une haletante course contre la montre pour empêcher l'inéluctable et terrible fatalité.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Pot-pourri "science-fictionnesque" et brassage obligé des réalisations antérieures du cinéaste, une oeuvre aux excellents trucages, manquant lourdement de rigueur.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ah! combien de temps suis-je restée aussi béate devant ce film... Peut-être 5 mois, 1 an... sûrement le suis-je encore maintenant. Jamais un film ne m'avait fait autant rêver. tout y est excellent, à commencer par la réalisation elle-même ! les décors également... et les acteurs. Bruce Willis, oui, mais surtout Milla Jovovich, qui fait ainsi son entrée dans le 'grand' cinéma ; Ian Holm, touchant, drôle... et Chris Tucker, le clown du film et pour finir l'habitué du réalisateur, Gary Oldman... la musique, magique et rêveuse d'Eric Serra, merveilleuse.
Malgré les millions de dollars, Besson est hélas fidèle à lui-même : plagiat, film impersonnel et besogneux. Malgré ces défauts, c'est sans doute le meilleur de ses films. Il faut que les autres soient donc bien mauvais...
inconnu(e)
Il s'agit probablement du meilleur film de divertissement jamais réalisé. Certes, ce nouveau Besson n'est pas un chef-d'oeuvre, il est peut-être trop léger et trop naïf. Mais faut-il pour autant bouder son plaisir ? Non seulement les trucages sont hallucinants et servent l'histoire, mais on retrouve dans ce film une vraie sensibilité et un esprit d'auteur. Et vous me l'accorderez, ceci est vraiment trop rare dans une superproduction ! De plus, le « Cinquième élément » est, malgré ses apparences et ses références, le parfait opposé du film traditionnel de Hollywood, car on sent que ce film n'est pas une recette de cuisine. Besson, on t'aime. Merci d'être reste toi-même.
Bibliographie