Aucun résultat pour cette recherche
FANTÔMES CONTRE FANTÔMES-1996-
Nationalité : Nouvelle-Zélande
Titre VO : The frighteners
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 08/01/1997
Genre : FANTASTIQUE
Réalisation : Peter JACKSON
Prise de vues : Alun BOLLINGER et John BLICK
Musique : Danny ELFMAN
Production : Robert ZEMECKIS
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 90777
Résumé
Un épais mystère plane sur la petite cité de Fairwater où vingt-deux personnes, en l'espace de quelques semaines, sont mystérieusement décédées d'un brutal arrêt cardiaque. Frank Bannister, chasseur de fantômes et malin escroc, grâce à ses trois ectoplasmes qui sont à son service, va se retrouver mêlé à l'affaire et peu à peu découvrir les liens étroits entre une jeune femme un peu démente, Patricia Bradley, et un sérial killer, Johnny Bradleyn qui fut exécuté, il y a bien des années.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
C'est réjouissant au possible et plutôt fort bienvenu, dans un joyeux et fantasque mélange de genres qui confirme le réalisateur comme fort intéressant et à suivre.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C'est loin de n'être que drôle. A certains moments c'est même flippant quand on pense aux massacres façon Columbine de ces dernières années.
inconnu(e)
On avait peur que Peter Jackson se fasse récupérer par le système hollywoodien. Il n'en est rien ! "The frighteners" est une vraie réussite. C'est frénétique, jouissif, original. Peter Jackson est reste lui-même. Quelle bonne idée d'avoir tourné le film chez lui, en Nouvelle-Zélande. Merci à Robert Zemeckis d'avoir laissé à Peter Jackson toute liberté. Quant à la prestation de Jeffrey Combs, je trouve qu'il en fait des tonnes et gâche par moments l'humour du film. Sans lui, ce film aurait pu être un chef-d'oeuvre.. mais cela reste un film indispensable, inclassable et à voir de toute urgence!
Bibliographie