Aucun résultat pour cette recherche
POUR UNE NUIT D'AMOUR-1988-
Nationalité : Yougoslavie
Titre VO : Manifesto
Durée : 1h36
Date de sortie en France : 03/08/1988
Themes
Trains et gares
- cinéma yougoslave -
Réalisation : Dusan MAKAVEJEV
Scénario : Dusan MAKAVEJEV
Inspiration : D'après un roman de Emile ZOLA
Prise de vues : Tomislav PINTER
Musique : Nicola PIOVANI
Produit par Menahem GOLAN et Yoram GLOBUS
Visa d'exp. : 68016
Résumé
Svetlana, une appétissante et pulpeuse jeune femme, révolutionnaire dans l'âme et dans le jupon, revient, par un beau matin de l'année 1920, dans son village natale. Dans le train qui la ramène vers son adolescence et son amant initiateur, le brutal et sensuel majordome Emile, se trouve aussi Avanti, le mielleux chef de la police secrète, accompagné d'une escouade de sbires genre Dupont / Dupond. Rendez-vous est donné pour le passage du roi, que l'un veut occire, l'autre protéger.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Un patchwork réjouissant entre Wilhelm Reich, les Pieds Nickelés, Emmanuelle (Arsan) et Franz Kafka, mais qui manque hélas de consistance et de folie.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Ah! qu'il est revigorant, l'air de la "Mitteleuropa" ... des personnages a la Bohumil Hrabal, un récit métaphorique pétaradant, un esprit coquin-coquin (quel est la vraie "cause", en fait la révolution ou le sexe ? ) et beaucoup de charme et de joliesse ... ce film mérite absolument le détour. Incontestablement, une grande réussite et une tonicité à toute épreuve.