Aucun résultat pour cette recherche
INDEPENDENCE DAY-1996-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Independence day
Sous-Titre VF : Le jour de la riposte
Durée : 2h20
Date de sortie en France : 02/10/1996
Réalisation : Roland EMMERICH
Prise de vues : Karl Walter LINDENLAUB
Musique : David ARNOLD
Produit par Dean DEVLIN
Effets spéciaux visuels : Volker ENGEL et Douglas SMITH
Distribution
Voix Uniquement
Distributeur : UFD
Visa d'exp. : 89686
Résumé
2 juillet : les radars du Pentagone repèrent un monstrueux corps céleste en route pour la Terre. Quelques heures plus tard, des vaisseaux de taille moindre quittent le bâtiment principal et se positionnent au-dessus des principales métropoles de la planète. Un incroyable déluge de feu va bientôt s'abattre.
3 juillet : le Président des States décide d'organiser une puissante contre-attaque avec les escadrilles des F-18 qui s'avère totalement inefficace contre les envahisseurs.
4 juillet : une lente et perspicace résistance s'organise, grâce à l'engin extra-terrestre gardé secrètement à la base "Area 51" qui permettra de fomenter une riposte adéquate.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Pas vraiment de quoi applaudir !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Celui qui a dit que « id4 » était un divertissement total peut se le carrer dans le cul, car il ne connait rien au vrai cinéma. « id4 » c'est le symbole absolu de l'anti-cinéma. Parce que c'est un film qui refuse toute créativité. Il est tellement démago que j'en ai gerbé à mort. En plus, vous croyez que la mise en scène d'Emmerich (aime-être-riche) est superbe ? Vous ne savez même pas ce qu'est une mise en scène. Avouez-le, Independence Day... Sur un écran de cinéma, c'est impressionnant (et amusant). Mais c'est vite oublié (c'est peu-être fait exprès pour qu'on se dépêche de retourner le voir ?).
inconnu(e)
Il serait peut-être temps d'arrêter de cracher sur ID4 en prétextant le pro-américanisme primaire et la pompe à fric et plutôt se concentrer sur ce qui se passe à l'écran. ID4 est un film de "forme" et non pas un film de "fond". Les effets spéciaux sont déments, la mise en scène superbe et les acteurs tous justes. La musique est grandiose et le divertissement est total. Voilà, c'est tout ce qu'il faut dire sur ce film et arrêtez de défendre trop le cinéma français en descendant en flammes les films des majors US. ID4 est un grand film pour le public mondial, pas un brûlot.
inconnu(e)
Une musique d'une inimagination débordante, la photo passable pour un film américain, à cause des effets spéciaux "computarisés". Les effets spéciaux (eux-mêmes) par images de synthèse ne sont pas très heureux pour certaines scènes (ceux de la désormais antique "guerre des étoiles" faisaient plus "vrai". L'apologie dégoulinante de l'Oncle Sam (America is the best, America is the first). Mais bon, que voulez-vous, il y a les effets spéciaux.
inconnu(e)
Avouons-le, j'ai aimé ce film... Relativement, car je m'attendais à mieux. Le film tient clairement par les (impressionnants) effets spéciaux mais, à part cela, signalons pêle-mêle : - des personnages caricaturaux et très (très) peu crédibles, comme ce président des Etats-Unis, ancien pilote de chasse, qui reprend le "manche à balai" pour aller affronter les méchants (et stupides) extra-terrestres (qu'on arrive pas à trouver affreux, malgré, ou peut-être à cause de tout ce qu'il font subir aux gentils Yankees. Et que dire de l'alcoolo de service (traumatisé par la guerre du Vietnam évidemment) qui se réhabilite aux yeux de ses gosses en se sacrifiant pour détruire un vaisseau .
Bibliographie