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POWDER-1995-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Powder
Durée : 1h56
Date de sortie en France : 19/06/1996
Genre : FANTASTIQUE
Réalisation : Victor SALVA
Scénario : Victor SALVA
Prise de vues : Jerzy ZIELINSKI
Musique : Jerry GOLDSMITH
Récompenses
Prix "Première" du Public 1996
Distributeur : GBVI
Visa d'exp. : 89054
Résumé
Jeremy Reed est un garçon en tout point exceptionnel : il a survécu à la mort de sa mère enceinte, tuée par un éclair, lors d'un orage et son physique d'albinos a provoqué sa séquestration durant quinze années, par ses grands-parents, dans une cave spécialement aménagée et des séquelles de l'accident dramatique de sa mère, lui ont donné des pouvoirs paranormaux, de quoi attirer la crainte et le rejet de son maigre entourage. Seuls une assistante sociale et un flic compréhensif lui témoignent un semblant d'affection et de reconnaissance.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Sur le thème de la tolérance !
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Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 15/20
Film de 1995 vu en dvd en 2012. Grosse faute que cette musique grandiloquente façon nouveau western étasunien. Elle sonne histoire pour la jeunesse. Une qualité majeure en revanche d'avoir sorti progressivement de l'ombre le personnage deviné dans le dolorisme de sa couveuse, autre chose que "Rosemary's Baby" ! Un visage de talc aux récepteurs frémissants, dégaine exploitable dans une série télévisée, encore plus quand il donne la réplique à cette rousse à peine effleurée. Les aspects scientifique, métaphysique, pratique s'entrechoquent, le médiateur-sauveur, le flic borné, l'humour potache estudiantin avec la grosse bagarre, la bonne panoplie compassionnelle, tout ce qui justifie la bande-son lénifiante affaiblissent les capacités qu'on sent chez ce personnage insolite. Ce qui rend les éclairs orageux sur commande aussi attendus que des respirations. On est sans façons du côté du rescapé de la foudre (Sean Patrick Flanery) quand il court vers le faisceau fatal. Non parce qu'il a raté sa vie mais parce que ce qui était prometteur perd de sa superbe en cours de route à cause de l'ancrage conventionnel.
Bibliographie