Aucun résultat pour cette recherche
LA BARONNE DE MINUIT-1939-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Midnight
Durée : 1h38
Date de sortie en France : 18/05/1939
Genres : COMÉDIE / COMÉDIE
Distributeur : Paramount / Action Cinémas
Visa d'exp. : 3357
Résumé
Une jeune femme sans le sou débarque, un soir de pluie à Paris, gare de Lyon. Grâce à la bienveillance d'un chauffeur de taxi, elle fera le tour des cabarets à la recherche (sans succès) d'un emploi de danseuse/chanteuse. Introduite par hasard dans le beau monde, elle s'allie avec un mari jaloux qui lui demande de s'occuper d'un gênant rival.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 18/20
Un film rarement distribué, d'un metteur en scène presque inconnu (mais prolifique) et, divine surprise, un petit joyau de la comédie américaine d'une finesse et d'un humour exceptionnels, traversé par quelques comédiens étonnants de conviction.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Une excellente comédie, comme Hollywood savait en fabriquer dans le temps. Mais le temps passe et les scénaristes n'ont pas la même verve, et que reste-t-il du Hollywood d'antan ? Le charme de MIDNIGHT et les rouages de sa mécanique reposent entièrement sur les frêles épaules de l'adorable Claudette Colbert (vous avez remarqué son décolleté plongeant ? ) qui s'improvise ici "baronne Czerny" avec la complicité joyeuse de Don Ameche et de l'excellent John Barrymore. Superbes aussi Francis Lederer en amoureux éconduit, Mary Astor en maîtresse jalouse, et la charmante Hedda Hopper (lorsqu'elle raconte comment elle a expulsé par erreur une archiduchesse latine...) Au-delà de la comédie, n'oublions pas qu'il s'agit d'une intrusion, narquoise et pétillante, de deux "prolétaires" dans une high society coincée et dépassée. Et la confrontation ne tourne pas à l'avantage de la high society...
Bibliographie