Aucun résultat pour cette recherche
PÉDALE DOUCE-1995-
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie en France : 20/03/1996
Genre : COMÉDIE
Themes
Homosexualité masculine
- cinéma français -
Travestis(sement)
- cinéma français -
Réalisation : Gabriel AGHION
Prise de vues : Fabio CONVERSI
Autres Récompenses
Oscar OK
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 88182
Résumé
Adrien est un brillant homme d'affaires qui, la nuit tombée, fréquente le milieu homosexuel. Lorsqu'il doit signer un important contrat avec un hétéro pur et dur, il lui présente Eva, sa meilleure amie, patronne d'un restaurant gay, en prétendant qu'elle est sa femme. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et les choses se compliquent rapidement car l'épouse du monsieur croit qu'il la trompe avec des hommes.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
On pouvait vraiment redouter le pire, mais le metteur en scène et ses interprètes limitent de temps à autres les dégâts et l'on se surprend parfois à rire, un peu.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Effectivement, rien n'a changé ("La cage aux folles", "Tootsie"). Le public aime la gaudriole, le vaudeville, les amants dans le placard (version hétéro) et rire du pédé de service du moment qu'il soit efféminé, follasse ou transformiste et surtout (drôle ? ) et caricatural. Certains bons comédiens essayent de tirer leur épingle du jeu dans ce succès racoleur et démagogique avec en prime des hits spécifiquement "homos". On avait connu Fanny Ardant et Michèle Laroque avec plus de finesse. N'en doutons pas, elles sont désormais devenues des îcones idolâtrées des gays (eh oui il y a aussi des homos beaufs !).
En France, vingt ans après "La cage aux folles", rien n'a changé : l'homo est décidement comique, acceptable quand il consent à n'être qu'une caricature de lui-même... "Pédale douce" est une de ces comédies d'une vulgarité si intense et inplacable, qu'elle découragerait presque tout jugement. Reste la salutaire possibilité de s'indigner encore et toujours contre ce genre de navetons (hélas populaires) sans audace ni talent. Patrick Timsit, en outre, y confirme qu'il est un très mauvais acteur .....
Bibliographie