Aucun résultat pour cette recherche
LES TROIS VISAGES D'ÈVE-1957-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The three faces of Eve
Durée : 1h31
Date de sortie en France : 28/02/1958
Réalisation : Nunnally JOHNSON
Scénario : Nunnally JOHNSON
Inspiration : D'après un livre de Corbett H. THIGPEN et Hervey M. CLECKLEY
Prise de vues : Stanley CORTEZ
Produit par Nunnally JOHNSON
Distributeur : 20th Century-Fox
Visa d'exp. : 20582
Résumé
Eve White, une jeune femme effacée et discrète, souffrant de récurrentes pertes de mémoire et d'étranges maux de tête, commence à se comporter d'inquiétante manière. Elle finit par consulter, accompagnée de son époux, le docteur Luther, un éminent psychiatre. Il s'avère, peu à peu, que la jeune femme souffre d'un troublant dédoublement de la personnalité qui, de temps à autre, la "transforme" littéralement en une seconde créature, une certaine Eve Black, séductrice et délurée, à l'opposé de l'épouse paisible et falote. Après plusieurs mois d'hospitalisation et de fréquentes séances d'hypnose, aucune des deux personnalités présentes ne semblent prendre vraiment le dessus. Et voilà qu'une troisième "individualité" émerge, Jane, plus équilibré, apparemment que les deux autres "Eve".
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Une superbe interprétation de Joanne Woodward, pour un surprenant cas psychiatrique, complètement ternie par une réalisation plate, sans âme, plus terne qu'un jour sans soleil. On songe avec regret à ce qu'aurait pu faire d'un tel sujet, un Mankiewicz, même en manque d'inspiration, par exemple.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 15/20
Un petit film agréable sur les personnalités multiples. Joanne Woodward est remarquable et adorable dans son triple rôle en un. Toutefois on peut regretter le manque d'audace de certaines scènes.
Bibliographie