Aucun résultat pour cette recherche
GOLDENEYE-1995-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Goldeneye
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 20/12/1995
Genre : ACTION
Réalisation : Martin CAMPBELL
D'après un sujet de Michael FRANCE
Prise de vues : Philip MEHEUX
Musique : Eric SERRA
Nota
Le film est dédié à la mémoire de Derek Meddings, superviseur des effets maquettes.
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 88766
Résumé
Malgré la fin de la Guerre Froide, l'agent secret britannique, James Bond, reste toujours en action, vigilant à sa nouvelle mission, retrouver les responsables du vol d'un hélicoptère dernier cri par une mystérieuse organisation soviétique dissidente, dirigée par Janus qui veut s'accaparer une nouvelle arme secrète, sise dans l'espace, capable de provoquer un violent et dramatique conflit mondial.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 12/20
Même si Brosnan est bien le digne successeur de l'inoubliable Connery, le film déçoit souvent par un ton volontairement et quelquefois inutilement humoristique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
J'arrive vraiment pas à comprendre quelles sont les motivations pour voir ce genre de films : c'est superficiel stéréotypé et sur le fond il n'a aucune différence entre le premier et le dernier épisode. Scénario manichéen, opposant un "gentil" bien frimeur et un "méchant" bien sadique (inutile de vous dire qui gagne à la fin) je préfère encore retourner voir « Rambo I » (pas les navets qui ont suivis) : au moins le héros n'est pas insupportable de prétention et n'est pas invincible (c'est vraiment agaçant quand c'est le cas) de plus l'aspect psychologique du héros n'est pas totalement négligée RANZO.