Aucun résultat pour cette recherche
LES BARBOUZES-1963-
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie en France : 01/12/1964
Genres : COMÉDIE / ESPIONNAGE
Themes
Réalisation : Georges LAUTNER
Assistance à la Réalisation : Claude VITAL
Prise de vues : Maurice FELLOUS
Assistance Prise de Vues : Yves RODALLEC et Roland DANTIGNY
Musique : Michel MAGNE
Direction de la production : Robert SUSSFELD et Jean MOTTET
Producteur délégué : Alain POIRÉ
Nota
CARTON INTRODUCTIF DU FILM : Nous allons ouvrir pour vous les dossiers les plus secrets de l’histoire contemporaine. Les événements et les personnages de ce film sont tellement criants de vérité qu’il serait superflu d’en garantir l’authenticité. Mais ce témoignage est aussi une ode à la gloire de ceux dont on ne soulignera jamais assez le rôle joué dans l’épanouissement du respect de la personne humaine, de la liberté de pensée et du progrès social : les barbouzes, vulgairement appelés agents de renseignements
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 28664
Résumé
Tout commence par un incompréhensible massacre dans un train, la nuit du 13 au 14 septembre 1964 et la disparition d'un important homme d'affaires (louches) le milliardaire Benarshah. Cinq opiniâtres agents secrets internationaux, le Russe Boris Vassilieff (sublissime Francis Blanche) l'Allemand Hans Muller, le Français Francis Lagneau dit "Petit Marquis" dit "Chérubin" dit "Talon Rouge" dit "Falbala" dit "Belle Manière" et connu aussi sous le sobriquet de "Requiem" dit "Bazzoka" dit "La Praline" dit "Belle Châtaigne", ainsi que le Suisse Eusebio Cafarelli et l'Américain O'Brien, sans oublier une escouade de seconds couteaux chinois (tirés et bridés), veulent s'emparer des secrets technologiques et nucléaires du fabricant de canons quelques temps mystérieusement disparu et qui vient récemment de décéder dans les bras d'une anonyme prostituée parisienne. Reste, la souveraine et frétillante Amarante, sa délicieuse veuve qu'il faut convaincre ou séduire pour obtenir gain de cause en ce qui concerne les différents contrats du richissime défunt. C'est après avoir fait rapatrier le corps du macchabée dans sa superbe propriété helvète, en l'acheminant dans un accommodant conditionnement made "Service des Musées Nationaux" français que l'épique l'affrontement "international" entre les différents barbouzes présents pour la curée, va prendre toute sa mortelle texture et son incomparable saveur.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Un film parodique, mené de mains de maître où l'humour dévastateur, le cocasse débridée et l'action endiablée font vraiment bon ménage, pour notre plus grand plaisir.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Bibliographie