1832. Angelo, un jeune colonel italien, fuit des rebelles autrichiens qui veulent le tuer. Il se réfugie en Provence et tente de rejoindre un ami à Manosque. La région entière est ravagée par le choléra et le garçon assiste à la mort de nombreux villageois. Il rencontre bientôt la secrète Pauline de Theus qui cherche à rejoindre son époux dans une zone non contaminée. Angelo décide de l'accompagner.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
NoteCinéfiches : 11/20
Du grand spectacle à la française qui manque sérieusement de personnalité et de panache. Mieux vaut relire Giono dans le texte.
Merci à vous cher(e) ami(e) qui avez aimé et apprécié à sa si juste valeur le magnifique "Hussard sur le toit" du génial Rappeneau. Votre avis m'a fait d'autant plus plaisir que ce film je le porte dans mon cœur et dans ma tête depuis plus de deux ans... ceux qui ont vivement critiqué le hussard n'ont vraiment rien compris. On a osé donne le César à "La haine" et ignorer un chef-d'oeuvre que le temps, je pense seul révèlera. On a aussi volontairement enterre la superbe prestation d'Olivier Martinez -inoubliable Angelo et préféré reconnaitre le talent de Juliette Binoche pour "Le patient anglais" alors qu'elle incarnait une lumineuse Pauline dans le hussard. Alors encore merci à vous tous .
1214
inconnu(e)
Le film est magnifique Juliette Binoche est exceptionnelle, Olivier Martinez a beaucoup de charme et de générosité, la musique de Jean-Claude petit est très émouvante, Rappeneau est génial. Que demander de plus .