Aucun résultat pour cette recherche
SUR LA ROUTE DE MADISON-1995-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The bridges of Madison county
Durée : 2h15
Date de sortie en France : 06/09/1995
Genre : MÉLODRAME
Theme
Photos et photographes
- cinéma américain -
Réalisation : Clint EASTWOOD
Inspiration : D'après un roman de Robert James WALLER
Prise de vues : Jack N. GREEN
Musique : Lennie NIEHAUS
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 87967
Résumé
A la mort de leur mère, Michael et Carolyn Johnson lisent son journal et découvrent un épisode de son existence qu'elle avait toujours gardé secret. Au cours de l'été 1965, alors que toute sa famille assiste à une foire agricole, Francesca fait la rencontre de Robert Kincaid, un photographe de passage dans la région. Elle est séduite par son indépendance et son attachante personnalité. Ils vivent pendant quatre jours un bonheur et une passion intenses. Mais Francesca n'osera pas quitter les siens.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
D'une étonnante sensibilité, avec un jeu d'acteurs juste et sobre !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Pour tout dire, je me prononce juste pour faire remarquer que ce film a surement ses défauts, mais c'est tout sauf un mélodrame et je renvoie le type qui a décrété çà à la définition du dictionnaire. Les situations sont très vraisemblables et les dialogues sonnent justes, ce qui éloigne ce film du mélo qui est un genre basé sur des situations improbables et une accumulation de bons sentiments. Bon, le film est un peu long, mais il prouve surtout que Clint Eastwood est un des trop rares réalisateurs américains qui fait ce qu'il veut.
inconnu(e)
Il est toujours facile de mal critiquer. Emettre une bonne critique sous entend émettre à la place des personnages, mais la personne trouvant ce film mièvre n'a malheureusement pour elle sans doute jamais connu l'amour. Tant pis pour elle. C'est faire preuve d'un chauvinisme mal place. Eastwood a réussi quelque chose de grand. Qu'il soit américain gêne cette caste de gens trop intellos pour comprendre quoi que ce soit aux sentiments humains.
inconnu(e)
Ce film est magnifique, car il ne tombe pas dans les facilites inhérentes à ce genre de film. c'est tout sauf mièvre.. au contraire, c'est un vrai film d'auteur, évitant guimauve et convention. c'est votre critique qui est écœurante, vous n'avez même pas vu que ce n'était pas seulement un film d'amour classique, mais aussi une certaine façon de voir le monde. Je conseille à l'auteur de ce texte, de s'essayer aux mathématiques plutôt que de dire n'importe quoi. Pour une fois qu'un film américain se fonde sur de simples rapports humains sans céder à une sorte de propagande ....
Lorsqu'on adore un film, il est très difficile d'accepter de voir quelqu'un d'autre le démolir. c'est pourquoi la précédente critique se réfugie derrière des excommunications définitives censées exclure tout avis contraire. Mais malheureusement il ne suffit pas de crier plus fort pour nier la diversité des opinions humaines. Elle existera toujours, même si c'est dur à admettre. J'ai pour ma part des réserves à émettre sur ce film pour sa lenteur et surtout les scènes totalement superflues sur les enfants de Francesca. A-t-on le droit d'avoir une telle opinion ou bien sera-ton lynché ? un conseil : un peu de mesure.
inconnu(e)
C’est tout de même un peu mièvre, flirtant avec le mélodrame poussif et les bons sentiments qui font que la morale sera sauve. Chacun retourne dans sa niche et son univers. C’est même pas triste, tout juste un peu niais …