Aucun résultat pour cette recherche
LES DENTS DE LA MER 2-1978-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Jaws 2
Durée : 1h56
Date de sortie en France : 12/12/1978
Genre : AVENTURES
Themes
Réalisation : Jeannot SZWARC
Inspiration : D'après les personnages de Peter BENCHLEY
Prise de vues : Michael BUTLER
Musique : John WILLIAMS
Distributeur : Universal
Visa d'exp. : 49627
Résumé
Une suite bien terne et bien fade au fameux film éponyme de Steven Spielberg, où cette fois-ci le fameux requin monstre s'attaque à une bande de teenagers, férus de nautisme, fort ignorants du danger qui les guette sournoisement.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 9/20
Même (d/t)rame, mêmes personnages principaux, avec un goût plus prononcé pour le sanguinolent et l'horrible. Rien de bien nouveau, du déjà vu qui peut tranquillement être écarté au profit d'une distraction moins aquatique. On tente comme toujours de reprendre les succès d'hier pour des resucées d'aujourd'hui.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Ne vous fiez pas au titre du film qui est trompeur et qui ne raconte pas, comme on pourrait le croire, les péripéties de grand'mère voulant éviter de glisser sur les excréments de son cabot. c'est un film nuance. Il s'agit en fait de crottes de requins, ce qui en dit long sur le message véhiculé par le film : tenez votre chien en laisse et foutez la paix aux requins !
Un film purement commercial dans le plus mauvais sens du terme...Roy qui est par ailleurs un excellent acteur a accepté de rempiler pour cette médiocre sequelle qui se révèle largement inférieure au premier film...Swarc n'est pas Spielberg c'est une évidence. Le scénario ne fait que répéter les éléments du fameux film de Spielberg....en fait, le 1er film était basé sur la progression alors qu'ici le requin est dévoilé dès les premières images. Il faut reconnaître que la bande d'adolescents qui interprète le film n'ajoute rien au niveau général.. Ils sont en effet de bien piètres acteurs. "Jaws 3" allait être pire encore.
Bibliographie