Aucun résultat pour cette recherche
LES INCORRUPTIBLES-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The untouchables
Durée : 1h59
Date de sortie en France : 21/10/1987
Genre : POLICIER
Réalisation : Brian DE PALMA
Inspiration : D'après les ouvrages de Oscar FRALEY, Paul ROBSKY et Elliot NESS
Prise de vues : Stephen H. BURUM
Musique : Ennio MORRICONE
Distributeur : UIP
Visa d'exp. : 66044
Résumé
Chicago 1930. Un efficace inspecteur de la brigade financière, Elliot Ness, débarque dans la vaste mégalopole du crime pour faire arrêter Al Capone, important caïd local qui dirige le lucratif trafic illicite de l'alcool en pleine période de la Prohibition. La ville étant sous l'emprise de la corruption jusque dans les hautes sphères politiques et policières, notre rusé pandore décide de former une équipe solide et incorruptible pour s'opposer à l'omniprésence/puissance des hommes de Capone.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Pertinent travail d'orfèvre, roublard au possible, qui manie avec dextérité l'humour, la référence et l'acteur, confirmant le cinéaste dans son efficacité cinématographique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
L'un des meilleurs remakes qu'on ait fait au cinéma, tiré de la célèbre série TV des années 50 avec Robert Stack.
signature non-référencée
Un film bouleversant, mêlant action suspense et émotion. Le tout bercé par une bande son haletante, un casting solide (Sean Connery, Kevin Costner...) qui nous plonge dans les ruelles de Chicago des années 30 et nous transporte dans un univers policier et dynamique. Totof.
inconnu(e)
"Les incorruptibles", servi par une musique tout à fait poignante comme sait si bien les composer Ennio Morricone, est un film ou plutôt une fresque superbe. La caméra de Brian de Palma se déplace, tournoie autour des acteurs eux aussi irréprochables dans leurs rôles respectifs; Sean Connery connait une deuxième jeunesse, quant à Robert De Niro, il est égal à lui-même, nous ayant habitué aux interprétations les plus vraies. La grande vedette, Kevin Costner, nullement impressionnée par la camera de De Palma, domine son rôle avec brio. "Les incorruptibles" récompense tous ceux qui ont participé à ce chef-d'oeuvre par la gigantesque émotion qu'il transmet au spectateur.
Bibliographie