Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 22/10/1980
Distributeur : Discop
Visa d'exp. : 52463
Résumé
Grâce à son petit ami Serge, l'agréable Martine obtient un travail d'aide-soignante dans un coquet hospice pour personnes âgées, pompeusement dénommé "Au Doux Séjour". Elle fait la connaissance de l'affable Nicole qu'elle est censée remplacer, au pied levé, le jour suivant. Effectivement, cette dernière a disparu de l'établissement, le lendemain, comme cela semblait avoir été prévu depuis longtemps. En fait, la directrice du foyer et ses vieux pensionnaires forment une sanguinaire horde de maléfiques créatures anthropophages qui survivent depuis des années et des années, en dévorant, chaque 28 du mois les cellules fraîches de jeunes demoiselles fournies par un sordide rabatteur qui n'est autre que le copain de la naïve Martine. Toute la question est de savoir si la belle réchappera à son funeste sort et connaîtra un destin bien moins sanglant.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Entre extravagances grand-guignolesques et perturbant mythe ancestral, une petite réalisation entre copains et coquins qui semble n'avoir guère bénéficié d'une distribution en salles et qui reste appétissante et bienvenue.
Critiques - Commentaires Public
6158
Un film d'horreur à la française avec une bonne idée de départ assez originale. Hélas, la mise en scène est plate et les acteurs (certains médiocres) mal dirigés. Dommage.