Aucun résultat pour cette recherche
LEGEND-1985-
Nationalités : Grande-Bretagne / États-Unis
Titre VO : Legend
Durée : 1h38
Date de sortie en France : 28/08/1985
Theme
Réalisation : Ridley SCOTT
Prise de vues : Alex THOMSON
Musique : Jerry GOLDSMITH
Décors : Assheton GORDON
Costumes : Charles KNODE
Maquillage : Rob BOTTIN
Nota
Distribué en 1986 aux States, avec une musique de Tangerine Dream
Distributeur : 20th Century Fox
Résumé
L'histoire se déroule dans un pays imaginaire où les hommes et les animaux vivent en parfaite harmonie. Mais dans les profondeurs de la Terre, Darkness n'hésite pas à tuer une des deux licornes sacrées pour enlever la princesse Lili dont il est amoureux. Afin de sauver la Terre entière qui risque d'être submergée par les ténèbres éternelles et retrouver sa bien-aimée, Jack O'the Green par en guerre contre les Forces maléfiques, aidé dans sa lutte par quelques personnages de la Forêt.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
De merveilleux trucages.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
« Legend » est un film rare, saisissant de beauté, féerique et envoutant. Seuls les décors et l'univers créé par Ridley Scott suffisent à nous émerveiller. S'il vous est donné l'occasion de le voir au cinéma, courez y vite parce que vous ne regretterez pas.
Difficile de juger "Legend" sereinement quand on sait qu'il fut mutilé à la demande des producteurs... Contrairement à "Blade Runner", il n'y aura pas de "director's cut" et, comme pour "Blow Up" inachevé par Antonioni, nous serons condamnés à disséquer un fragment... Mais quel beau fragment... une mention toute particulière pour H. Bennent, prodigieux, et pour la musique de Goldsmith, qui flirte avec le Ravel de "Daphnis et Chloe"... Et les licornes ? N'avez-vous pas l'impression de les avoir vues, dans le rêve de Deckard (Blade Runner) ?
On ne peut nier le fait que « Legend » constitue une oeuvre féerique d'une rare beauté plastique... tous les ingrédients visuels sont réunis pour en faire un spectacle merveilleux. Mais l'histoire manque singulièrement de fond : l'intrigue est simpliste à l'extrême et les personnages font figures de pantins stéréotypés destinés à animer le décor. On passe d'une scène à l'autre, parfois, sans bien saisir l'enchainement... Dommage car la forme est irréprochable….
Bibliographie