Aucun résultat pour cette recherche
CÉSAR ET ROSALIE-1972-
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 27/10/1972
Réalisation : Claude SAUTET
Assistance à la Réalisation : Jean-Claude SUSSFELD
Scénario et Dialogues : Claude SAUTET et Jean-Loup DABADIE
Prise de vues : Jean BOFFETY
Musique : Philippe SARDE
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 39678
Résumé
Chassés-croisés amoureux entre trois personnages clés de l'oeuvre de Claude Sautet qu'on retrouve avec bienveillance et plaisir dans leur quotidienneté.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
C'est l'honnête illustration des sentiments affectifs pluridimensionnels, entre infidélité, tolérance et difficulté de vivre et d'aimer. Loin d'être une réussite exceptionnelle, le film arrive tout de même à distiller une réelle tendresse pour ses protagonistes et aborde un peu gauchement une vérité dérangeante et cruelle : "L'impossibilité de vivre ensemble, la folie de vivre séparés" dixit Paul Gadenne.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Très gros succés commercial pour cette production qui paraît-il dépassa le succès du "Parrain". Simplement un film dans l'air du temps, qui figera ces acteurs dans un emploi commercial très convenu : Montand (séducteur hableur et lâche), Schneider (féminité exacerbée de femme indépendante avec une diction maniérée assez irritante) et Sami Frey en beau ténébreux. C'est lui qui s'en sort le mieux, acteur assez rare et indépendant qui n'est pas tombé dans le vedettariat commercial et classique de ses partenaires.
Bibliographie