Aucun résultat pour cette recherche
LÉGENDES D'AUTOMNE-1994-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Legends of the fall
Durée : 2h13
Date de sortie en France : 05/04/1995
Genre : DRAME
Themes
Relations entre père et fils
- cinéma américain -
Première Guerre Mondiale
- cinéma américain -
Réalisation : Edward ZWICK
Inspiration : D'après un roman de Jim HARRISON
Prise de vues : John TOLL
Musique : James HORNER
Distributeur : Columbia TriStar
Visa d'exp. : 87010
Résumé
Dans un ranch du Montana, un colonel à la retraite, élève seul ses trois fils. La cadet, Samuel, part faire ses études et revient accompagné de sa fiancée, Susannah. La jeune femme plaît immédiatement à Alfred, son aîné. Et la guerre éclate, les trois frères partent au combat. Samuel meurt. Albert demande Susannah en mariage, mais elle est tombée amoureuse de Tristan, le dernier des trois, un être indomptable et fougueux.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 8/20
Grande fresque familiale et mélodramatique réalisée sans conviction ni talent.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Comment ne pas être sous le charme de Brad Pitt qui me fait presque croire qu'il est l'homme parfait dans des rôles toujours bien joués et fort divers ; un film triste pour une famille séparé par l'amour d'une femme et par le temps qui passe, avec un Tristan mystérieux et tendre qu'on aurait envie de serrer dans ses bras. Des acteurs et actrices remarquables avec Anthony Hopkins pas dans son meilleure rôle, mais qui se défend bien ; le film a quelques longueurs. FANIFA.
signature non-référencée
Note : 6/20
Le film américain dans toute sa médiocrité. C'est sans doute la distribution qui a sauvé le film puis que le public est amoureux de Bratt Pitt. Toutefois, la prestation de Hopkins qui passe du patriarche au grabataire est impressionnante ; les scènes de tranchées sont particulièrement angoissantes. Reste à comprendre ce que Henry Thomas est venu faire là-dedans. 1. Il n'a pas le physique des autres fils. 2. Cà fait bien longtemps qu'il a oublié comment jouer dans un navet. STRAHD.
Note : 14/20
Superbement réalisé, voici un film qui demande à être vu. Brad Pitt confirme son talent d'acteur. On peut toutefois récuser une certaine démesure de certaines séquences, mais aussi des personnages, surtout celui d'Anthony Hopkins. A part cela, "Légendes d'automne" tend peut être à se rapprocher de la tragédie grecque, par la complexité de son intrigue et par le développement des rapports entre les personnages.