Aucun résultat pour cette recherche
HARRY DANS TOUS SES ÉTATS-1997-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Desconstructing Harry
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 21/01/1998
Genre : COMÉDIE
Themes
Prostitution
- cinéma américain -
Cécité
- cinéma américain -
Psy(chologue-chiatre)
- cinéma américain -
Réalisation : Woody ALLEN
Scénario : Woody ALLEN
Prise de vues : Carlo DI PALMA
Produit par Jean DOUMANIAN
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 93714
Résumé
Harry Block, célèbre écrivain en panne d'inspiration, se rend à son ancienne université, pour un vibrant hommage. L'accompagnent dans sa virée en voiture, un vieil ami malade, son jeune fils Hilly qu'il a "kidnappé" à la sortie de l'école et Cookie, une prostituée noire. Parallèlement, nous suivons en moult digressions, les multiples avatars érotico-sentimentaux de notre bonhomme où se mèlent adroitement personnages réels et fictifs directement issus de ses nombreux romans.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Un film-somme qui répertorie avec brio toute la fantasmagorie de Woody Allen !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Voilà sans doute le meilleur film de Woody Allen, on ne le dit pas assez! Le génie new- yorkais fait des prouesses dans une réalisation génialissime, sur un sujet allenissime mais fascinant. La preuve que c'est un authentique chef-d'oeuvre: on se dit fréquemment qu'on n'a aucune envie que ce film s'arrête, heureux et comblé au fond de son fauteuil de cinéma. Maintenant, Woody peut faire ce qu'il veut, il a atteint un sommet absolu du cinéma, encore mieux que « Annie Hall », « Tout le monde dit I love you », « Comédie érotique d'une nuit d'été », « Alice », « Ombres et brouillards ». Prodigieusement jubilatoire. Immanquable.
inconnu(e)
Sorte de talk-show à la Woody Allen rythmé certes, mais comme son héros, imagination sur ou au bout de la langue ; tout tourne autour de la ... langue qu'il a bien pendue ! Il n'a pour continuer qu'une seule issue donner sa langue au chat; pas, qu'il osera franchir sans aucun doute .....à suivre.
Bibliographie