Aucun résultat pour cette recherche
FAIBLESSE HUMAINE-1928-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Sadie Thompson
Durée : 1h34
Themes
Bateaux de croisière
- cinéma américain -
Iles
- cinéma américain -
Pêche et pêcheurs
- cinéma américain -
Armée
- cinéma américain -
Singes
- cinéma américain -
Suicide
- cinéma américain -
Représentant(e)s du culte
- cinéma américain -
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma américain -
Réalisation : Raoul WALSH
Scénario et adaptation : Raoul WALSH
Inspiration : D'après la pièce de théâtre Rain de John COLTON et Clemence RANDOLPH adaptée d'une histoire de Somerset Maugham
Musique : Joseph TURRIN
Produit par Gloria SWANSON et Raoul WALSH
Direction artistique : William Cameron MENZIES
Distributeur : United Artists
Résumé
Débarquant d'un navire en provenance de la lointaine ville de San Francisco, une affriolante créature qui dit s'appeler Sadie Thompson, trouble la morne hébétude tropicale de Pago Pago, une petite île du Pacifique où stationne un détachement de soldats de la marine américaine, probablement en transit. Son exubérance et sa décontraction amènent un peu d'ambiance et de mouvement parmi la gent militaire qui voit d'un œil content et revigoré, l'arrivée de cette charmante créature. Un point de vue que ne partage nullement le saumâtre révérend Alfred Davidson venue avec sa rigide et contrite épouse, par le même bateau, pour apporter la sainte parole à une population autochtone fort éloignée des préceptes bibliques. Alors que la belle s'entiche du sympathique sergent Timothy O'Hara, qui lui propose une vie commune en Australie, quelque part dans la région de Sydney, auprès d'un ami accueillant, le rugueux ecclésiastique, de plus en plus obsédé par le trouble qui se dégage de la jeune femme, s'enquiert auprès du gouverneur de l'île pour faire revenir la perturbante Sadie à San Francisco d'où elle aurait pris la fuite après un possible délit.
Critique
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Excellente interprétation du toujours magistral Lionel Barrymore, dans le rôle du maladif puritain dévasté par les élancements de la chair qui va chercher par tous les moyens à détruire la jeune femme, pour lui une évidente incarnation du Mal.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire