Aucun résultat pour cette recherche
BARFLY-1987-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Barfly
Durée : 1h39
Date de sortie en France : 02/09/1987
Genre : DRAME
Themes
Quart monde
- cinéma américain -
Alcoolisme et autres beuveries
- cinéma américain -
Distributeur : Cannon France
Visa d'exp. : 65979
Résumé
Henry Chinaski (alias Charles Bukowski) refuse de s'insérer dans la société et mène une vie de clochard, passant le plus clair de son temps à boire, et plus rarement à écrire. Dans un bar, il rencontre Wanda, une jeune femme désespérée, qui ne vit plus que par et pour l'alcool. Au delà du bien et du mal, du désespoir et de la morale, la chaotique errance d'un couple marginal, dans les méandres de Los Angeles.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 11/20
Dommage que Rourke cabotine tellement alors que Faye Dunaway est constamment émouvante dans sa majestueuse déchéance.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ce film est une magistrale réponse à ceux qui n'ont su voir en Mickey Rourke qu'un acteur cabotin et excessif. L'interprétation de Rourke est sincère, généreuse, presque lumineuse dans cet univers glauque très 'bukowski'. Barbet Schroeder est un des derniers réalisateurs américains qui n'a pas cédé à l'esbroufe des super productions et Rourke n'a pas encore vendu sa flamme au star system. Cet acteur annonce comme le Brando des années 80 a raté sa carrière peut-être, mais des films tels que 'Barfly' sont des moments de grâce rares dans la filmographie trop calculée d'acteurs plus sages. Cette flamme fait du couple Dunaway-Rourke un couple de vrais seigneurs décadents.
signature non-référencée
Seul Mickey Rourke pouvait incarner de manière si magistrale -parfois un peu excessive- l'itinéraire de clochard génial de Charles Bukowski. Un film magnifique, car sobre-eh oui et puissamment lyrique dans le réalisme. BACCHUS.
J'aime ce climat de bar, loin des cafés impersonnels de gare et Mickey est sublime, moi j'adore.
Bibliographie