Aucun résultat pour cette recherche
DANGEREUSEMENT VÔTRE-1985-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : A view to a kill
Durée : 2h11
Date de sortie en France : 11/09/1985
Genre : ESPIONNAGE
Réalisation : John GLEN
Assistance à la Réalisation : Radu MIHAILEANU
Inspiration : D'après la nouvelle éponyme de Ian FLEMING
Prise de vues : Alan HUME
Musique : John BARRY et Duran Duran
Générique : Maurice BINDER
Distributeur : CIC
Visa d'exp. : 60513
Résumé
Les services secrets anglais demandent à James Bond d'enquêter sur des fuites, qui proviennent de centres de recherches britanniques, spécialisés dans les microprocesseurs miniaturisés. Après avoir récupéré d'extrême justesse, une puce révolutionnaire en Sibérie, Bond se retrouve à Paris pour suivre les occultes activités de Max Zorin, un richissime hommes d'affaires qui rêve de s'accaparer le marché mondial des puces électroniques en noyant Silicon Valley, sous des tonnes d'eau.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Un Bond poussif, sans charme pour une production somme toute décevante !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Plus de Sean Connery ..... mais Roger Moore, histoire de pouvoir continuer la série avec un acteur plus jeune sans rompre l'ordre chronologique .... Hélas, Moore avait de graves problèmes de genou ...c'est pas de sa faute... on lui a reproche de tout laisser faire aux cascadeurs .... bah ! on ne retient pas grand chose de ce film si ce n'est le nombre impressionnant de moyens de locomotion utilisés (voiture, ski, dirigeable, parachute etc) et le combat sur le Golden Gate un peu ridicule (seulement deux plans sont vraiment filmés à cet endroit, le reste est visiblement en studio) mais l'humour est plus que jamais présent .
inconnu(e)
Le talent de John Glen est gaspillé par Papy Moore. Bonjour les doublures. Detemps en temps, on aperçoit Roger Moore. Le scenario, en plus est vraiment tiré par les cheveux .
Le vieux est de retour. Même Glen parait au bout du rouleau. Les scénaristes aussi ont du beaucoup s'ennuyer. La série paraissait cette fois-ci définitivement usée. Heureusement "tuer n'est pas jouer" et "permis de tuer" allaient prouver le contraire. En attendant, Moore est plus boursouflé que jamais. On dit qu'il se fait doubler même pour s'asseoir. La scène du camion de pompier est digne de Mickey et les cascades -médiocrement filmées- paraissent parachutées au hasard de l'histoire. Heureusement il y a Walken dans le rôle du méchant. Mais ni lui, ni la superbe Grace Jones ne sauvent ce film de l'ennui !
Bibliographie