Aucun résultat pour cette recherche
COBRA-1986-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Cobra
Durée : 1h26
Genre : POLICIER
Theme
Réalisation : George P. COSMATOS
Inspiration : D'après le roman Fair game de Paula GOSLING
Prise de vues : Ric WAITE
Musique : Sylvester LEVAY
Distributeur : Warner Columbia
Résumé
Ingrid, un mannequin, a été témoin de meurtres commis par une secte secrète. La police ne peut agir légalement. Cobra, un policier aux méthodes plutôt très expéditives, décide alors de prendre l'affaire en main. Les méchants néo-nazis vont être éliminés un par un, le maintien de l'ordre assuré par tous les moyens, même les plus extrêmes et la "justice" pourra triompher.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Sur le thème de l'auto-défense et d'une radicalisation outrancière de toute justice, une oeuvre exécrable qui démontre un certain état d'esprit ambiant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
« Cobra » est un film rondement bien mené tant par la réalisation que par l'interprétation de Sylvester Stallone. l'acteur à la fois scénariste a su rendre ce film accrocheur par l'histoire et par l'action qui est omniprésente. Un film a ne pas manquer sous aucun prix. Un des meilleurs films policiers de ces 20 dernières années. Aucun film de Sylvester Stallone n'est à manquer... Axel Amiens.
Faire une critique de « Cobra »...j'en ris d'avance...que penser d'une nullité pareille? La réalisation du médiocre G.P. Cosmatos est des plus insipides... et le scénario est à la hauteur de la mise en scène...Stallone est, lui toujours aussi expressif que d'habitude, c'est à dire qu'il joue à peu près aussi bien qu'un poireau! Tourné après « Rambo 2 » qui avait rapporte 150 millions de $ aux USA, , »Cobra » (la force de la loi!) allait en rapporter 50 soit 2/3 en moins... pour Stallone ce navet affligeant allait (enfin!) marquer sa chute...
Bibliographie