Aucun résultat pour cette recherche
HARCÈLEMENT-1994-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Disclosure
Durée : 2h08
Genre : THRILLER
Réalisation : Barry LEVINSON
Scénario : Paul ATTANASIO
Inspiration : D'après un roman de Michael CRICHTON
Prise de vues : Tony PIERCE-ROBERTS
Musique : Ennio MORRICONE
Distributeur : Warner Bros.
Résumé
Tom Sanders, la quarantaine, marié et père de famille, est cadre dans une importante société informatique de Seattle, Digicom. Le jour où sa nomination à un nouveau poste doit être annoncée, il apprend que Meredith Johnson, une ancienne petite amie, a été promue à sa place. Le soir même, elle le convoque dans son bureau et s'offre à lui. Tom se laisse tout d'abord séduire puis, pensant à sa femme, s'enfuit. Le lendemain, il apprend que Meredith l'accuse de harcèlement sexuel.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Ce que le cinéma américain peut commettre de plus quelconque.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Je trouve votre appréciation un peu sévère ..... Il y a de bonnes idées, notamment l'enquête virtuelle du héros dans les dossiers de sa firme. Hélas, il y a aussi Demi Moore.
Tout a fait d'accord ! C'est nul ! une fausse bonne idée (le virtuel) , des acteurs réputés pour leur jeu très moyen, un suspense creux et artificiel, un pseudo-réalisme qui tire en fait sur la grasse vulgarité, une morale qui laisse plus que songeur, un final d'un convenu et d'un ridicule achevés, un manichéisme scénaristique évident, bref, rien à sauver dans ce laborieux premier film sur le thème du harcèlement sexuel si cher aux Américains. Fuyons !
Même si Demi Moore est très belle, le film est très médiocre et Michael Douglas hallucinant de médiocrité. Seule surprise de ce navet : revoir Rosemary Forsyth (méconnaissable), la très séduisante héroïne de "Le seigneur de la guerre".