Aucun résultat pour cette recherche
UNDER FIRE-1983-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Under fire
Durée : 2h05
Date de sortie en France : 13/06/1984
Genres : DRAME / FILM POLITIQUE
Themes
Journalisme et presse
- cinéma américain -
Bidonvilles et autres taudis
- cinéma américain -
Réalisation : Roger SPOTTISWOODE
Prise de vues : John ALCOTT
Musique : Jerry GOLDSMITH
Production Jonathan TAPLIN
Cascades : Eddie SMITH
Distributeur : UGC
Visa d'exp. : 56917
Résumé
Après un passage éclair au Tchad, trois amis reporters-journalistes, Claire Sheridan, Russell Price et Alex Grazier se retrouvent au Nicaragua où s'opposent les troupes sandinistes à l'armée du dictateur Somoza.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Une œuvre superbe, exceptionnelle dans sa densité émotionnelle, son réalisme politique et la qualité de sa mise en scène. Un sacré film étonnant et lumineux sur le métier de journaliste événementiel avec son ambivalence forcée, ses difficultés quotidiennes et son "étrange" déontologie. A rapprocher de l'excellent film d'Oliver Stone "Salvador" réalisé deux ans plus tard sur une thématique identique.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Superbe chant d'amour au métier de journaliste, "Under fire" est un des films les plus réalistes et les plus forts sur les horreurs d'une guerre civile. En tout cas il prouve que la neutralité est impossible dans un conflit. Interprétation très convaincante de Nolte, Cassidy, Hackman, Trintignant et Ed Harris, Réalisation magnifique et sublime musique de Jerry Goldsmith. Depuis, seul le superbe "Land and freedom" de Ken Loach a réussi à retrouver cette densité émotionnelle. Dommage que Spottiswoode se soit depuis cantonné dans le cinéma de divertissement. Enfin un film progressiste qui affiche ses idées. Un très grand film.