Aucun résultat pour cette recherche
TUER N'EST PAS JOUER-1986-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The living daylights
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 16/09/1987
Genre : ESPIONNAGE
Réalisation : John GLEN
Inspiration : D'après la nouvelle Bons baisers de Berlin de Ian FLEMING
Prise de vues : Alec MILLS
Musique : John BARRY
Générique : Maurice BINDER
Distributeur : M.G.M. / U.A.
Visa d'exp. : 66187
Résumé
L'efficace agent britannique James Bond 007 est chargé d'organiser la fuite de l'Est d'un important dignitaire soviétique, le général Koskov. Bien vite, ce personnage trouble s'avère être un agent double voire triple qui menace la paix mondiale en fricotant avec un inquiétant trafiquant d'armes mégalomane. Mais l'élite des Services Secrets de Sa Gracieuse Majesté veille, aidée par une jolie violoniste mélomane.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Seizième adaptation des romans d'espionnage écrits par Ian Fleming, un film sympathique dans son délassement et ses gadgets, malgré moult invraisemblances.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
« Tuer n'est pas jouer » : le meilleur Bond de ces 15 dernières années. Finis les jeux de mots vaseux de Moore. L'obsession du spectaculaire s'est atténuée au profit des sentiments surtout. Surtout la Bond girl est autre chose qu'un tas de belle chair. Malgré quelques défauts (la baston accrochée au filet à plusieurs 100aines de mètres est d'un classique soporifique et surtout le pré générique le moins surprenant de la série) ce Bond laisse augurer que la série a retrouvé un petit renouveau ....... Moore est mort. Longue vie à Dalton. (25/06/88)
inconnu(e)
N'est-il pas surprenant qu'après 25 ans de bons et loyaux services Bond offre un spectacle d'une aussi grande qualité ? Pour une fois les cascades ne sont pas parachutées au milieu de l'histoire et surtout Bond se montre sous un aspect humain. Il a le droit de tuer, mais n'aime pas tuer de sang-froid, uniquement en état de légitime défense...... Bien sûr il y a des défauts : la chanson, le manque de souffle de la période afghane du film, et le manque d'humour de Timothy Dalton, mais la Bond girl n'est plus une plante en pot et le tueur une orange mécanique à la sauce rock livrant avec Bond un duel dans les airs ...... Et c'est superbement filmé ....
inconnu(e)
On reste sceptique, après l'avoir vu. Pourquoi tant de longueurs, comme le discours de Koskov dans le manoir ou la visite à Vienne ..... Pourquoi des méchants si drôles ? Restent Dalton, très bon et Andreas Wisniewski, impressionnant dans ce rôle de tueur plus ou moins pédophile .... Dommage, qu'il n'ait pas fait carrière.
Après la période intermédiaire à la Moore, les amateurs, les vrais, retrouveront enfin un héros à sa juste mesure. La première prestation de T.D. ne pouvait que laisser augurer une suite, qui je l'espère restera dans le bon chemin... (27/11/88)
Vraiment un des meilleurs Bond. Fini la période moorienne. Après la déception du poussif "Dangereusement vôtre", James Bond trouve enfin son nouveau souffle. J'espère que "Permis de tuer" sera à la hauteur de celui-là ...... Bond est enfin de retour.
"Tuer n'est pas jouer" est un des meilleurs Bond qu'il y ait depuis bien longtemps. John Glen nous prouve que Bond peut-être autre chose que ce qu'il a été du temps de Moore. Ce film a quelque chose de "Bons baisers de Russie" ce n'est donc pas étonnant que les bondophiles aient apprécié. De plus le scénario est vraiment très élaboré, chose plus que rare ces derniers temps. Les scènes d'action sont beaucoup mieux réglées et beaucoup plus imaginatives que dans "A view to a kill". Cette fois James Bond est vraiment de retour....
Bibliographie