Aucun résultat pour cette recherche
BIRDY-1984-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Birdy
Durée : 2h00
Date de sortie en France : 15/05/1985
Genre : DRAME
Réalisation : Alan PARKER
Inspiration : D'après le roman éponyme de William WHARTON
Prise de vues : Michael SERESIN
Musique : Peter GABRIEL
Production Alan MARSHALL
Distributeur : Columbia TriStar
Visa d'exp. : 60157
Résumé
Bien que différents, Al et Birdy sont de très bons amis. Si Al est attiré par les femmes, Birdy se passionne pour les oiseaux, d'où son surnom et son incessant désir de voler. Ils vivront tous deux le Vietnam et reviendront traumatisés par l'horreur de cette guerre. Al s'en remet, mais Birdy sombre dans un mutisme total et vit dans sa chambre d'hôpital, recroquevillé comme un volatile. Les médecins n'ont pas d'espoir, mais Al, fidèle à l'amitié qui les lie, refuse d'abandonner Birdy.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
En fait, le rêve / cauchemar d'un jeune garçon, excellemment interprété par Matthew Modine, (sur)vivant ailleurs, qui se regarde sans déplaisir.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Incontestablement mon film préféré. Le roman de William Wharton (qui existe en français et très difficile à trouver) et qui est à l'origine de cette histoire est vraiment profond et c'est une prouesse de la part d'Alan Parker d'avoir mis cette histoire puissante en image.... et bien sûr d'avoir choisi ces deux acteurs de génie. Je regrette que la plupart des gens ne retiennent que l'aspect de la folie de Birdy. La lecture du roman donne quelques clefs dans la compréhension du personnage de Birdy et de ces actes.
inconnu(e)
Un très beau film avec des scènes à la limite de l'insoutenable et très bien interprété par deux jeunes acteurs méconnus du grand public. Un film qui prend aux tripes, un film révoltant. Jeunes gens, avant de signer pour vous engager dans l'armée, regardez donc ce film qui vous fera réfléchir et peut- être de ne pas commettre une erreur.
Bibliographie