Aucun résultat pour cette recherche
71 FRAGMENTS D'UNE CHRONOLOGIE DU HASARD-1994-
Nationalités : Autriche / Allemagne
Titre VO : 71 Fragments einer Chronologie des Zufalls
Durée : 1h36
Date de sortie en France : 26/04/1995
Themes
Suicide
- cinéma autrichien -
Réalisation : Michael HANEKE
Scénario : Michael HANEKE
Prise de vues : Christian BERGER
Récompenses
- Golden Hugo, Chicago 1994 .....
- Prix du Meilleur Film, du Meilleur Scénario et Prix de la Critique Sitges 1994
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Visa d'exp. : 87789
Résumé
A la veille de Noël 1993, un étudiant, prénommé Maximilian, tue plusieurs personnes, avec une arme à feu, sans réel motif apparent, pour ensuite se suicider.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Michael Haneke est l'un des meilleurs réalisateurs contemporains. Un fait divers lui sert à exposer crûment le malaise profond qui enlise notre société. Le hasard va confronter des êtres très différents (l'assassin et ses victimes), que nous accompagnons tout au long du film, dans un constat froid et glacial reçu par le spectateur comme un brutal et suffocant coup de poing à l'estomac.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un très bon film chorale dont le grand mérite à mes yeux est de ne pas nous transformer, contrairement à l'habitude, en spectateur voyeur ou complice (je pense surtout à la scène finale).
On ne remerciera jamais assez Arte de nous avoir permis de (re)découvrir ce chef-d'oeuvre absolu, modèle d'un genre de précision qui n'exclut pas l'humanité. Que Michael Haneke ne soit pas encore unanimement reconnu comme l'incontestable génie que, de tout évidence, il est, fait partie des grands mystères du petit monde du cinéma... à voir (et plus...) absolument.