Aucun résultat pour cette recherche
UNE FILLE COUSUE DE FIL BLANC-1976-
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie en France : 26/01/1977
Genre : DRAME
Réalisation : Michel LANG
Assistance à la Réalisation : Jean-Claude SUSSFELD
Scénario : Michel LANG
Inspiration : D'après le roman éponyme de Claire GALLOIS
Visa d'exp. : 46232
Résumé
Une gamine âgée de treize ans enquête sur le vécu de sa soeur aînée, mortellement blessée dans un accident de la circulation. Elle découvre que loin d'être l'innocente jeune fille bon chic, bon genre qu'elle affichait, sa frangine avait un amant caché, attendait un enfant et menait une existence fort délurée.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Un film cousu de fil blanc, d'apparence agréable et divertissante, mais d'une facture idéologique plutôt conventionnelle, mis en scène par un cinéaste passé à la télévision.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
J'ai vu ce film lors de son premier passage à la télé vers la fin des année 70, j'étais alors âgée de 13 ou 14 ans et pourtant ce film m'a marqué, je ne pouvais savoir à l'époque que 40 ans après notre famille serait confrontée au même drame, la perte d'un être cher dans un accident de la circulation, mon frère....J'aimerai beaucoup revoir ce film et trouver le DVD, j'ai croisé à deux reprises France DOUGNAC (Claire dans le film) sur un marché dans le Perche Quel dommage que cette si jolie actrice ai été si rare sur nos écrans.
inconnu(e)
Bonjour, j'ai la chance d'avoir eu des parents qui ont enregistré ce film lors de sa diffusion à la télé...Je confirme il est splendide et je me suis empressé de le graver sur DVD. J'aimerais partager avec vous l'amour de ce film, en discuter avec des personnes qui comme moi l'on aimé.
inconnu(e)
J’ai vu ce film il y a 15 ans à la télévision. Quelle émotion. J’aimerai revoir ce film Je me rappelle de la scène où la sœur de la victime court sur la plage et appelle sa sœur décédée.
inconnu(e)
J'ai vu ce film à 16 ans. J'ai 50 ans et j'aimerais le revoir. Serge Reggiani était formidable.
inconnu(e)
J'ai beaucoup aimé ce film à sa sortie. Le sujet est original et l'histoire tient en haleine et nous captive. Je suis étonnée et déçue qu'il ne le repasse pas à la TV. J'aimerais bien le revoir et le faire voir à mes enfants. C'est autre chose que tous ces films idiots et violents qu'on leur fait voir. Grâce à internet, j'ai appris qu'il était tiré d'un livre que je vais m'empresser de lire. Merci. MARTINE IMART.
inconnu(e)
Ce film, "une fille cousue de fil blanc" je l'ai vu au cinéma il y a 30 ans et mon désir se serait de le revoir en cassette, en dvd ou autre. C'est un film que j'ai énornément apprécié, l' intrigue, le déroulement du film etc ... Pfeiffer Michèle.