Aucun résultat pour cette recherche
LA FILLE DE D'ARTAGNAN-1994-
Nationalité : France
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 24/08/1994
Themes
Relations entre père et fille(s)
- cinéma français -
3e âge
- cinéma français -
Réalisation : Bertrand TAVERNIER
Prise de vues : Patrick BLOSSIER
Musique : Philippe SARDE
Producteur exécutif : Frédéric BOURBOULON
Produit par Véronique BOURBOULON
Distributeur : Bac Films
Visa d'exp. : 84538
Résumé
Eloïse, fille du célèbre d'Artagnan, a grandi dans un couvent retiré. Un jour, elle assiste au meurtre de la mère supérieure de l'établissement. Le jeune fille déduit de cet assassinat qu'un complot contre le roi a été fomenté. Elle décide alors de partir à Paris demander du secours à son vaillant père. Mais ce dernier, banni de la cour et passablement vieilli, ne se sent guère l'envie de repartir à l'aventure.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Bertrand Tavernier tente de renouer avec la tradition passée du film de cape et d'épée, mais ne livre qu'un film convenu et laborieux, vite oublié. Dommage.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Le film est assez agréable et inutile, mais il n'y a rien de pire qu'une star qui se prend pour une... star ! Marceau a essayé d'évincer ses partenaires en les traitant de ringards (acteurs de première grandeur comme Philippe Noiret, Jean-Luc Bideau, Sami Frey). Heureusement, elle n'y est pas parvenu (lire à ce sujet le bouquin de Tavernier)et même Raoul Billerey ou Charlotte Kady (qui fut la compagne du réalisateur) sont là heureusement pour l'épauler. Une production sur un nom ne suffit pas : il y a un scénario, une histoire, des partenaires, une équipe... A ce propos, il existe une production américaine (à faire hurler Alexandre Dumas ! ) "Les fils des mousquetaires" avec Maureen O'Hara jouant la fille... d'Athos : C'était autrement plus enlevé et sympathique.