Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 17/08/1994
Nota
Avec un extrait du film d'Ingmar Bergman : "L'heure du loup".
Distributeur : AMLF
Visa d'exp. : 82257
Résumé
Neuropsychiatre et directeur d'une clinique privée, le professeur Pierre François le Clainche vient d'apprendre qu'il lui reste peu de temps à vivre, taraudé par un imminent infarctus. Ce qui ne l'empêche pas de s'amouracher d'une délicieuse joueuse de tennis, prénommée Odile qui se sent bien des faiblesses pour un bonimenteur de foire Jeanjean, responsable d'une baraque de striptease, le "Roule-Roule".
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 6/20
Un scénario sans queue ni tête, hormis les érectiles dialogues post-andropausés d'un Miller fantomatique, à la portée du premier imbécile venu.
Critiques - Commentaires Public
807
inconnu(e)
Il est vrai que ce film engendre parfois la poésie, seulement les dialogues sont bien trop crus et certaines images trop provocantes pour qualifier cette oeuvre de bonne. L'ensemble reste d'un niveau tout juste moyen pour attirer l'attention et une fin en queue de poisson rajoute encore un point négatif. La confrontation entre Marielle et Bohringer est donc raté. Claude Miller nous a habitué à bien mieux avec "Garde à vue, "Mortelle randonnée" LUNDI 30 JUIN 1997.
806
signature non-référencée
J'ai trouvé ce film plein de charme et de poésie, et surtout un JP Marielle très touchant. Un peu de poésie dans ce monde cruel n'est pas si désagréable D.RUELLE.