Aucun résultat pour cette recherche
SPEED-1994-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Speed
Durée : 1h56
Date de sortie en France : 24/08/1994
Genre : THRILLER
Réalisation : Jan DE BONT
Scénario : Graham YOST
Prise de vues : Andrzej BARTKOWIAK
Musique : Mark MANCINA
Produit par Mark GORDON
Récompenses
Oscars 1994 du Meilleur Son et des Meilleurs Effets Spéciaux Sonores
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 85849
Résumé
Jack Traven, jeune et brillant policier de Los Angeles, sauve treize personnes coincées dans un ascenseur par un psychopathe qui avait placé des explosifs dans la cabine. Le criminel est laissé pour mort, mais réapparaît dans la vie de Jack peu de temps après : il a posé une bombe dans un autobus. Le véhicule sera réduit en cendres si le chauffeur roule à une vitesse inférieure à cinquante miles à l'heure. Jack doit relever le délirant et maladif défi et tenter de sauver la vie des passagers.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Spectaculaire film d'action sans temps mort, réalisé avec un indéniable savoir-faire.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Ah ! il est bien dans ce film Keanu Reeves. Contrairement à d'autres films on sent qu'il y croit. Keanu Reeves est un joueur de hockey et un fou de vitesse en moto. Plus surprenant, son fanatisme pour le jeu des Echecs et son goût sincère pour le théâtre. Acteur physique, corporel, à l’aise dans les scènes de nu, il a une réserve toute asiatique lorsqu’il s’agit d’afficher ses sentiments. Cette contradiction se retrouve dans sa carrière avec des films à fleur de peau (My Own private Idaho) et d’autres totalement d’action (Speed). Sa carrière semble digne d'un grand huit, avec quelques pics et de nombreuses coulées. Pendant qu'il recharge ses batteries matriciennes, il tourne avec son groupe de musique, il roule avec sa moto, et il soigne plaies et bobos.Keanu est a la fois transparent, invisible et complètement évident car androgyne, ambigu, adolescent et adulte, les yeux bridés et la mâchoire occidentale, un métisse du futur, un homme hybride, un comédien qui se laisse disparaître dans un costume aussi noir que ses tourments.
Film d'action spectaculaire et jubilatoire sans temps mort, "Speed" est un des meilleurs films d'action réalisés à Hollywood. La construction du film est originale, presqu'en temps réel et la réalisation est vraiment efficace. Entre autres, il permet de découvrir deux jeunes acteurs assez peu connus : Keanu Reeves, excellent dans "My own private idaho" et Sandra Bullock. quant à Dennis Hopper, il est égal à lui-même. Un suspense à l'état pur, sans autre ambition que de divertir ..... Après le film, bonjour pour les transports en commun.
Remarquablement réalisé, intelligemment réalisé, "Speed" marque le retour du film d'action musclé et "héroïque", en désirant toutefois échapper du lot de conneries avec Schwarzy ou encore Stallone. Un élément remarquable est le rythme insufflé au film : pas une seule minute d'arrêt, si bien que le spectateur est réellement cloué sur son siège. De bien rares sensations au cinéma de nos jours... par ailleurs, la construction épisodique du film, rare également, induit un renouveau dans le genre du film d'action. Bravo!!
inconnu(e)
Ce film est tout simplement sublime. Pas une minute de répit; on est cloué à son fauteuil pendant 111 minutes de délire. Les acteurs à commencer par Dennis Hopper et Keenu Reeves sont remarquables et Sandra Bullock ne manque pas de charme. En conclusion le plus beau film de tous les temps.
inconnu(e)
"Speed" est un film génial où on ne s'ennuie pas une seconde ..... Keanu Reaves est de plus remarquable et Sandra Bullock gagne à être connue. Merci Jan de Bont pour ce film d'action.
signature non-référencée
On ne s'ennuie pas une seconde et les acteurs sont formidables ..... Ce film est absolument génial. Il regorge d'idées, les unes meilleures que les autres et la mise en scène qui offre des plans très intéressants, permet d'entrer dans ce film palpitant dont on ressort, étonné de ne pas entendre une explosion dans la rue et l'on se méfie des bus. P.A.