Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 09/04/1986
César de la meilleure affiche 1986
Nota
en 1991, le réalisateur fit distribuer une version longue de son film
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 60285
Résumé
Zorg vit une existence bien tranquille, en écrivant des textes qu'il ne cherche même pas à faire publier. Survient la pulpeuse Betty, qui débarque dans sa vie, s'installant chez lui au bout de quelques jours et découvre ses textes. Persuadée que Zorg est un génie littéraire et qu'il l'aime, elle s'est mis en tête de le sortir de son anonymat. Dès cet instant, la paisible vie de Zorg va subir des changements radicaux, et Betty va lentement sombrer dans la folie, suite aux nombreux refus de bien des éditeurs.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Un assez beau film, de magnifiques images et un sujet passionnant.
Critiques - Commentaires Public
8554
L'amour, la folie, l'écriture, l'attente, l'absurde, la mort... autant de thèmes qui rendent ce film intemporel.
5456
inconnu(e)
De ce film très chiant, symbole d'une génération (simplement un effet de mode), il ne restera que l'interprétation de Jean-Hugues Anglade et d'une pierre précieuse pas encore polie : Béatrice Dalle.
4947
inconnu(e)
Des images admirables et une musique sublime pour une oeuvre qui se revoit avec nostalgie, plaisir et surtout uneimmense émotion. Un film inoubliable, l'un des plus beaux du cinéma françaisdes années 1980.
25305
signature non-référencée
C'est le plus beau film que j'ai jamais vu. Grâce à lui, j'ai compris l'importance de l'amour dans notre vie et qu'il faut le préserver. Les deux acteurs sont parfaits quoique Dalle récite trop. J'ai déjà vu le film 6 fois et à chaque fois que le mot fin s'affiche, j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de cher... ABP.
780
inconnu(e)
C'est peut-être et même surement un très beau film, mais le problème est que Béatrice Dalle n'arrive pas à donner assez de compassion à son personnage. Elle joue à mon avis très mal, de part un corps qui pourrait être mieux et par une voix qui pourrait être plus suave... A quoi ca sert de faire encore un cinéma comme çà ?