Aucun résultat pour cette recherche
PRINCE YEONSAN-1961-
Nationalité : Corée du Sud
Titre VO : Yeonsan-gun
Autre-Titre VF : Le roi Yon San
Durée : 2h26
Réalisation : Sang-Ok SHIN
Scénario : Huijae IM
Inspiration : D'après une oeuvre de Chonghwa PAK
Prise de vues : Songhak PAE
Musique : Yunju CHONG
Résumé
Alors qu'il n'est encore que dauphin, Yon San apprend par l'un de ses serviteurs que sa véritable mère, première épouse du roi, victime d'un complot, fut empoisonnée. Il se promet de la venger. Obsédé par cette idée, il organise une sanglante épuration de la cour dès son accession au trône. Inflexible, il exécute tous ceux et celles qui furent directement ou indirectement mêlés à l'assassinat de l'innocente souveraine.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Un film d'époque et de costumes, superbement photographié qui magnifie l'évocation d'un destin hautement tragique aux multiples accents shakespeariens.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 14/20
Vu au Festival des Trois Continents de Nantes de novembre 2009 en numérique (techniquement irréprochable). Le cinéaste Shin San-ok et sa famille auraient vécu l'horreur pour dissidence : on s'en serait un peu douté en entrant dans ce film épique, entre conte et "péplum" quant au style. Quelques combats, des drames dûs à un secret de famille, une femme irascible, l'autre répudiée. Une somme de jalousies, du poison avalé sur ordre. Ce qui donne des scènes lyriques, très appuyées, un peu lassantes, même si tout ça est excellemment mené... Bien trop agité, presque hystérique par instants ! Le vertige du pouvoir, sa face cachée : la joie de la revanche et la chute pour excès. Pas trop ma tasse de thé sous cette forme théâtrale. Réservé aux amateurs de grandes fresques historiques seulement car 2h13 sur ce mode, ça use.