Aucun résultat pour cette recherche
LE BAZAAR DE L'ÉPOUVANTE-1993-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Needful things
Durée : 1h53
Date de sortie en France : 13/07/1994
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Le diable et ses démons
- cinéma américain -
Réalisation : Fraser Clarke HESTON
Scénario : W.D. RICHTER
Inspiration : D'après le roman éponyme de Stephen KING
Prise de vues : Tony WESTMAN
Musique : Patrick DOYLE
Producteur délégué : Peter YATES
Produit par Jack CUMMINS
Distributeur : Films Number One
Visa d'exp. : 84948
Résumé
Dans une petite ville du Maine, Castle Rock, le terrible pouvoir d'un étrange brocanteur, sur certains habitants, grâce à des objets qui représentent le désir enfoui, la frustration, le rêve de jeunesse de ces personnes, qu'il leur offre, contre de "menus" services". En fait, Leland Gaunt est une des moult réincarnations de l'esprit maléfique qui cherche à provoquer la dissension dans la petite communauté, pour un somptueux bain de sang.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Une honnête incursion dans le fantastique du fils de Charlton Heston.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 8/20
Rien de vraiment nouveau ni de passionnant dans cette série B qui s'étire en longueur. On aurait pu se laisser séduire par l'alléchant casting -Max von Sydow, Bonnie Bedelia et Ed Harris, mais même ces acteurs semblent incapable de relever le tout. Par ailleurs, la mise en scène trop inconstante qui penche tantôt vers le déjà vu "classique", tantôt vers des séquences et des plans hallucinés. Il reste tout de même quelque plans impressionnants et plus efficaces. Dommage, on aurait pu faire nettement mieux. Note 8/20 avec indulgence.
signature non-référencée
Note : 3/20
Le roman de Stephen King était moyen, le film quant à lui est une belle merde. Médiocre à tout point de vue, rien ne le sauve. Son seul intérêt est d'être représentatif de la nullité des films "d'horreur grand public" américains. Même la bande son est sans intérêt. C'est vraiment une daube. Note : 02.75/20. JD Hog.