Aucun résultat pour cette recherche
HORROR HOTEL-1960-
Nationalité : Grande-Bretagne
Titre VO : The city of the dead
Durée : 1h16
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Sorcellerie
- cinéma britannique -
Réalisation : John Llewellyn MOXEY
Scénario : George BAXT
Inspiration : D'après un roman de Milton SUBOTSKY
Prise de vues : Desmond DICKINSON
Musique : Douglas GAMLEY
Produit par Ce dernier
Résumé
Une jeune femme s'en vient dans un étrange village qui a la réputation d'être hanté, intéressée par le sujet après les cours d'un de ses professeurs. En effet, au 17e siècle, une sorcière y fut brûlée et le lieu est désormais habité par moult suppôts de Satan qui se maintiennent en vie, en tuant des créatures humaines. La puissance de la croix va finalement avoir raison des terrifiantes forces du Mal.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 7/20
Une oeuvre médiocre où même Christopher Lee est inexistant, ce qui est tout de même surprenant et incompréhensible d'un acteur habituellement mieux inspiré !
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
signature non-référencée
Que l’on soit amateur du genre ou non, on prendra plaisir à regarder "City of the dead", pour son suspense très bien mené d’un bout à l’autre ainsi que pour l’atmosphère particulière qu’il dégage, et l’on restera longtemps marqué par le rire diabolique de la sorcière, double rôle d’Elizabeth Selwyn et de Mrs. Newless, interprété par la regrettée Patricia Jessel. A voir sans plus attendre.
www.orpheane.com
inconnu(e)
Dans une atmosphère sombre qui n’est pas sans rappeler le tout aussi génial "Carnival of Souls", on se laisse immédiatement embarquer dans l’histoire de la ville de Whitewood, des autodafés de sorcières au 17ème siècle jusqu’à aujourd’hui, où les élèves du mystérieux Alan Driscoll (magistralement interprété par Christopher Lee) sont intrigués par cette époque. Du noir et blanc tranchant à l’interprétation remarquable des acteurs, tout contribue à donner à un scénario habile la justesse de ton qu’il lui fallait pour piéger ses spectateurs. La crédibilité de l’ensemble fait que l’on s’identifie sans problème tour à tour aux différents personnages, ce qui donne au film tout son impact.
inconnu(e)
Les cinéphiles confirmés comme les néophytes auront deviné rien qu’au titre (qui a d’ailleurs était changé en "Horror Hotel" pour sa sortie américaine) à quel genre de film ils ont affaire. Il s’agit effectivement d’un de ces films "d’horreur" en vogue dans les années 60, reprenant des thèmes fantastico-ésotériques pour faire frissonner de plaisir petits et grands. Avec "City of the dead", tout cela atteint son paroxysme.
inconnu(e)
Sombre, captivant, inquiétant : « City of the dead » est un vrai petit chef-d’œuvre, à ne manquer sous aucun prétexte.