Un film bavard et surréaliste apparemment fidèle à un roman de Don DeLillo. Personnellement, je me suis bien amusé au début, entre les débats familiaux sur-dialogués et impeccablement mis en scène jusqu'à l'incroyable "battle" d'universitaires devant leurs étudiants, l'un joué par Adam Driver, expert en "études hitlériennes" et l'autre joué par Don Cheadle en admiration devant le premier et qui a du mal à s'imposer avec ses thèmes de prédilection : les accidents de voiture et Elvis Presley (!). Puis, ça devient trop absurde pour tenir la distance, et je me suis franchement ennuyé... jusqu'au générique final, superbe ballet hypnotisant dans un supermarché où les clients, employés et personnages du film s'intègrent parfaitement dans une chorégraphie magnifique avec des motifs et attitudes qui se répètent avec d'infimes variations. Même si le lien avec le reste du film est très ténu, je n'ai jamais vu un générique de fin aussi beau et envoutant (déjà revu alors que je doute de revoir le film un jour, c'est un des gros avantages de Netflix de pouvoir revoir n'importe quel morceau d'un film facilement !).