Aucun résultat pour cette recherche
LES TONTONS FLINGUEURS-1963-
Nationalités :
Allemagne5 / France60 / Italie
Durée : 1h35
Date de sortie en France : 27/11/1963
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 27393
Résumé
Un gangster agonisant confie à un ancien truand recyclé dans les affaires désormais honnêtes et limpides, l'éducation de sa progéniture, une farfelue donzelle pleine de vie et de fantaisie, ainsi que la gestion de son conséquent pécule.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Une comédie souvent débridée, pastichant avec vigueur et drôlerie l'ambiance de la Série Noire, avec un superbe jeu d'acteurs convaincants et souvent irrésistibles. Une des meilleures réussites de Georges Lautner, réalisateur bienvenu, hautement prolifique, d'une honnête régularité qualitative.
Critiques - Commentaires Public
5844
Très surestimé ce film qui n'arrive pas au niveau d'autres moins connus de Lautner "Les barbouzes" ou "Des pissenlits par la racine", infiniment plus réussi et surréaliste. Reste la scène très réussie de la cuisine, mais il y en a deux autres : la réunion des "gens du métier" (avec l'excellente Dominique Davray) et celle de l'apparition de Pierre Bertin (qui joue le rôle du père de Claude Rich). Autre hic, la coproduction qui a engagé des acteurs allemands (Sabine Sinjen, Host Frank, Charles Regnier), ce qui fausse un peu plus l'estime inconditionnelle qu'on aurait pu avoir pour la production.
5492
inconnu(e)
Film-culte par excellence, fort bien ficelé, et qui n'a rien perdu de sa saveur et qui a enchanté plusieurs générations, grâce à ses répliques qui s'enchaînent sans temps morts et ses numéros d'acteurs irrésistibles. La scène de la cuisine, présente dans toutes les mémoires, est un pur morceau d'anthologie. Le meilleur film du très inégal Georges Lautner.
25302
inconnu(e)
Un must. Dialogues, acteurs, tout y est. La scène de l'alcool frelaté est d'anthologie. Prenez-en de la graine, jeunes comiques d'aujourd'hui ou je vous disperse ....
570
inconnu(e)
20 fois, 30 fois... Je ne sais plus et pourtant aucune lassitude devant les mêmes scènes, les mêmes mots que nous répétons avec Blier irrésistible ou Ventura plus agacé que jamais ..... Notre film culte ..... Les Simonin Brothers.
569
inconnu(e)
Comme toujours Lino Ventura joue à la perfection et les acteurs qui lui donnent la réplique sont tous excellents. Les dialogues totalement inattendus m'ont fait plier de rire ....... Remarque à propos d'une phrase dite dans le film : la sciure de bois rajouté à l'eau-de-vie de méthanol, qui est toxique et rend effectivement les gens aveugles. L.Y.S