Aucun résultat pour cette recherche
LE TEMPS DE L'INNOCENCE-1993-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The age of innocence
Durée : 2h16
Date de sortie en France : 22/09/1993
Genre : DRAME
Réalisation : Martin SCORSESE
Inspiration : D'après un roman de Edith WARTON
Prise de vues : Michael BALLHAUS
Musique : Elmer BERNSTEIN
Décors : Dante FERRETTI (sous le nom "Décors : Narration : Jeanne Woodward ..... Générique :")
Costumes : Gabriella PESCUCCI
Générique : Elaine BASS et Saul BASS
Distributeur : Columbia Tri-Star
Visa d'exp. : 81967
Résumé
New York. Dans les années 1870. Newland Archer, fleuron de la haute-société se fiance à May Welland, jeune fille également issue d'une très bonne famille. L'annonce de leur engagement coïncide avec l'arrivée de la comtesse Olenska, parente de sa promise, mise jadis au banc du beau monde, en raison de son indépendance et de son refus des conventions hypocrites de son époque. Newland va tomber amoureux fou de cette magnifique et inhabituelle créature fort séduisante.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Prestigieuse restitution de l'univers d'Edith Wharton et un regard plutôt impitoyable sur la société d'alors, pour une œuvre somme toute de qualité.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Film très fidèle au beau roman d'Edith Warthon. Esthétiquement le film est un plaisir pour l'œil. Des mouvements de caméra très hitchcockiens. Un merveilleux générique. Une mise en scène parfaitement maîtrisée par Scorsese. Une interprétation intelligente des trois acteurs principaux: Day-Lewis, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder. Un film magnifique.
inconnu(e)
"Le temps de l'innocence" est un film qui se veut magnifique. A coups d'acteurs connus, de costumes, de décors historiques, on voudrait nous faire un chef-d'œuvre. Mais tout cela est bourré de clichés et traîne vraiment en longueur .....
inconnu(e)
Film très fidèle au roman d'Edith Wharton ... Nota : Geraldine Chaplin a joué dans un autre film, adapté de Wharton, "The children" de Tony Palmer, qui n'est malheureusement pas sorti en France .....
Bibliographie